Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La bonne dynamique du Rodez continue après cette nouvelle victoire à domicile. Invaincus chez eux depuis le 19 décembre, les Ruthénois espèrent bien que cette série n’est pas prête de s’arrêter.

Le SRAB de Loïc Buchet est rester maître de son terrain face à Hagetmau (photo : Guillaume Poumarede)

Le SRAB de Loïc Buchet est rester maître de son terrain face à Hagetmau (photo : Guillaume Poumarede)

L’adresse n’as pas fait défaut samedi soir dans l’amphithéâtre de Rodez, où, des deux cotés du terrain, les acteurs de la rencontre ont fait preuve de talent et ont utilisé l’ensemble de leurs armes offensives.

Pour mettre en confiance les siens, Albert Ausina prend les choses en main en début de match, tout comme Loic Aboulikam pour prendre les commandes du match.

Si on ajoute à tout cela les tirs lointains de Jose Exposito, on constate que c’est Hagetmau qui fait la course en tête.

En réaction aux assauts landais, Adam Williams trouve la faille dans la défense visiteuse, emportant dans son sillage Florian Ducard afin de limiter la casse et de rester à portée de tir des Aquitains (17-25, 10e).

Sur la lancée de la fin du premier quart, Mansour Diouf n’hésite pas à prendre ses tirs pour revenir à hauteur de ses adversaires du soir.

Pour l’assister dans sa tâche, Nenad Vucic prend lui aussi ses responsabilités dans ce match hautement offensif.

Malgré cela, le travail en continuité paie pour Thomas Lamarque et pour Théo Herzig puisque les deux compères enchaînent très bien durant cette première mi-temps. Pourtant, l’avance d’HDC au score fond sous le feu des artilleurs locaux (45-45, 20e).

Comme on pouvait s’y attendre, la montée en puissance des Ruthénois ne fait que croître au retour de la pause, autant en attaque qu’en défense.

Ils installent un véritable rideau de fer impénétrable durant ces dix minutes. Seuls Ausina et Exposito trouvent la faille de façon « régulière » pour tenter de faire vaciller la solide défense aveyronnaise.

La régularité de Ludovic Fabo est payante en attaque, tout comme Matija Sagadin qui plante douze unités dans le quart-temps. L’écart ne cesse d’augmenter pour les troupes de Willy Senegal avant d’atteindre un matelas confortable pour entamer le dernier acte (78-62, 30e).

Avec une telle avance au scoring, on pourrait croire que le match est plié, et que les joueurs vont dérouler jusqu’à la fin de la partie, mais non, bien au contraire, les acteurs de la rencontre continuent encore et toujours à attaquer.

Et pour cause, le goal-average particulier est en jeu (+14 pour Hagetmau a l’aller) et pour défendre ce précieux avantage, Ausina continue son travail de sape, tout comme le trio Exposito – Herzig – Aboulikam qui alimente la marque et met sous pression les Aveyronnais.

Dans ce duel de scoreurs, Adam Williams pointe le bout de son nez, encore une fois, pour planter treize points sur les dix dernières minutes.  Dans son sillage, Luca Bonnal inscrit huit points de plus à l’actif de son équipe.

Malheureusement pour le SRAB, alors que Loic Buchet clôture la marque sur quatre lancers (105-94, score final), les Ruthénois ne peuvent aller chercher un goal-average particulier qui reste en leur défaveur.

Les marqueurs :

Pour RodezA.Williams (19), M.Sagadin (16), L.Fabo (14), F.Ducard (14), N.Vucic (12), L.Buchet (11), L.Bonnal (10), M.Diouf (5), P.Frugere (4), A.Daures.

Pour HagetmauA.Ausina (24), J.Expositio (22), T.Herzig (19), L.Aboulikam (14), T.Lamarque (9), F.Levazeux (4), A.Pivovar (2), T.Labrouquere (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.