Toujours invaincues chez elles, les Carmausines ne sont plus très loin d’une qualification pour les play-off d’accession en Nationale 2.
Le prochain match décisif pour l’USC se jouera à domicile contre Amou Bonnegarde le 13 mars prochain.
D’ici là, les Tarnaises ont de quoi être sereines, puisqu’elles viennent de mettre 50 points à l’Elan Chalossais, même si elles devront se déplacer à Puycasquier entre temps.
Pour se mettre à l’abri d’entrée de jeu, le duo intérieur – extérieur composé de Cécile Barthes et Sarah Albinet combine très bien, occasionnant les dix premiers points de leur équipe.
En réponse à ce binôme efficace, Pauline Tauzin prend ses marques et n’hésite pas à faire feu, tout comme sa compère Nelly Lassegue.
Cependant, les Carmausines sont décidément au dessus du lot, à l’image de Camille Albar qui ne cesse d’alimenter la marque pour passer la barre de trente points en un seul quart-temps (31-14,10e).
La défense locale est aussi mise en avant, avec un seul panier encaissé lors du second acte, même si beaucoup de fautes sont commises.
Ce sont pas moins de huit lancers inscrits par le collectif landais, et seule Tauzin semble trouver la faille dans ce rideau de fer Tarnais.
Comme à son habitude, Chloé Prat excelle dans l’art des tirs lointains, mais elle n’est pas la seule cette fois-ci, puisque la jeune Albinet s’y met aussi.
Le score ne cesse d’enfler pour les joueuses d’Alexandre Lacoste mais avec un peu moins de réussite que durant les dix première minutes (49-24, 20e). Au retour de la pause, la capitaine Elodie Martinez tente aussi sa chance derrière l’arc et cela lui réussi plutôt bien.
Dans le même temps, la défense reste toujours aussi imperméable aux assauts des Landaises. Et c’est encore Lassegue qui trouve la solution, mais avec elle et ses coéquipières éprouvent beaucoup de difficultés à franchir l’immense montagne défensive mise en place par Carmaux.
De l’autre côté du terrain, les sœurs Camille Albar et Audrey Albar mettent à mal le moral des visiteuses. en occasionnant beaucoup de dégâts dans la faible défense des Chalossaises (72-35, 30e).
Pour tenter de sauver leur honneur, le duo Lassegue – Tauzin se met une nouvelle fois en avant, mais il est déjà bien trop tard pour espérer désorganiser le collectif tarnais. D’autant plus que Mathilde Mouysset plante une flèche longue distance, tout comme Albar et Martinez.
Et c’est finalement Laura Llavador qui, après avoir fait un gros match défensif, pointe le bout de son nez en attaque pour faire grossir le score et s’arrêter juste sous la barre des cent points (99-49, score final).
Les marqueuses :
Pour Carmaux : S.Albinet (17), C.Albar (16), E.Martinez (16), A.Albar (14), C.Barthes (13), C.Prat (10), L.LLavador (6), M.Mouysset (5), M.Prat (2), A.Galonnier.
Pour l’Elan Chalossais : N.Lassegue (16), P.Tauzin (14), C.Tauzin (4), L.Brana (4), H.Beguery (4), C.Lassegue (3), M.Chataigner (2), L.Ngom (1), T.Vicedo (1), A.Oles (NPJ).