Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel entre deux équipes de Midi-Pyrénées, avec Gimont d’une part, qui n’a plus d’enjeu au classement et les filles de l’UVBN d’autre part, qui jouent leur maintien à chaque match.

Charlotte Cottavoz et l'UVBN se sont envolés en deuxième mi-temps (photo : Benjamin Bonneau)

Charlotte Cottavoz et l’UVBN se sont envolés en deuxième mi-temps (photo : Benjamin Bonneau)

Et pour s’éloigner de la zone rouge, la victoire est primordiale pour les joueuses de Karim El Gueddari, qui doivent combiner adresse à l’extérieur et défense intraitable pour s’imposer.

Branchées sur courant alternatif, les Gimontoises entament pourtant bien la première partie du match par l’intermédiaire d’Isabelle Delclaux.

Dans son sillage, elle embarque Debbie Hemery qui plante deux tirs à 6.75 mètres, plus deux tirs mi-distance.

Pour répondre aux incessantes attaques gersoises, le prolifique duo Aurélie PenavayreEva Bonnefis se met en route (12 unités à elle deux).

Malgré cette révolte, le collectif de la banlieue toulousaine est pourtant mené d’une courte tête après dix minutes(20-18, 10e).

Sur la lancée du premier quart, Julie Calvo sort de sa boîte pour accentuer l’avantage au tableau d’affichage. Bien épaulée par Elise Miloungui, l’ailière locale et sa camarade peinent tout de même à fermer l’accès au cercle.

Du coté des Haut-Garonnaise, le tandem Lucie MiegevilleCharlène Mari est d’attaque. Elles retranchent les joueuses de Lorianne Verain dans leur confinement et les asphyxient totalement jusqu’à prendre les commandes du match (34-41, 20e).

En revenant sur le parquet, Penavayre ne manque pas l’occasion d’en remettre une couche, tout comme Bonnefis. L’adresse est à sens unique durant ce troisième acte, seule Hemery semblant pouvoir tirer son épingle du jeu pour sauver la baraque gersoise.

D’autant plus que Charlotte Cottavoz décide de nous dévoiler ses talents offensifs à ce moment là et, dès lors, l’écart creusé est déjà fatal (45-61, 30e).

Le réveil offensif des artificières locales Debbie Hemery et Leslie Heraud est encourageant mais trop tardif. Le tableau d’affichage est nettement en leur défaveur et malgré tout leurs efforts elles ne peuvent combler l’écart au scoring.

Sur un très bon rythme sur ce match, Penavayre et Bonnefis font des ravages dans la défense locale, à l’image d’un ultime triple de Cottavoz qui scelle définitivement la rencontre sur une probante victoire de l’UVBN (61-78, score final).

Les marqueuses :

Pour Gimont : D.Hemery (24), J.Calvo (10), I.Delclaux (9), L.Heraud (8), E.Miloungui (7), S.Mortes (2), N.Delage (1), M.Giudice.

Pour l’UVBN : A.Penavayre (20), E.Bonnefis (17), L.Miegeville (12), C.Cottavoz (11), C.Mari (9), N.Milhe (3), M.Restoy (3), M.Morcillo (3), L.Cruzel, P.Sarman.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.