Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel de mal classés au gymnase René Piquemal entre Colomiers et Villefranche. Mathématiquement parlant, les deux équipes ont encore de maigres chances de se maintenir dans cette poule C de NM3.

Aymeric Benchimol et les siens ont retrouvé le chemin de la victoire (photo : Guillaume Poumarede)

Aymeric Benchimol et les siens ont retrouvé le chemin de la victoire (photo : Guillaume Poumarede)

A la peine au classement, la victoire va relancer le vainqueur et enfoncer le perdant dans les bas fond de la zone rouge. Autant dire que cette rencontre compte double pour nos deux équipe pyrénéennes.

Avec un collectif columérin bien huilé, Alexis Benchimol et Jean-Manuel Gustave lancent parfaitement leurs coéquipiers pour prendre les devants au tableau d’affichage.

Pour répondre aux assauts locaux, Khadim Sene trouve la faille dans la défense haut-garonnaise, mais il semble bien seul pour contrer la fougue des hôtes (19-11, 10e).

S’en suit une démonstration d’Alexis Benchimol qui n’hésite pas à prendre sa chance de près comme de loin. Avec ses partenaires de jeu, ils continuent à creuser l’écart au scoring.

Dans la continuité de son premier quart-temps, Sene nous régale de son talent offensif, mais malgré l’aide de Thomas Darde, les Villefranchois peinent toujours et encore à contenir la furia Columérine (37-26, 20e).

La pause semble salutaire pour les Aveyronnais, les efforts produits portent leurs fruits puisque Guillaume Roux sort de sa boîte pour planter dix points, dont deux tirs derrière l’arc.

Soutenu par Daniel Ndongala dans la peinture et par Wassim Haraoui à longue distance, le meneur du BBV permet aux visiteurs de se rapprocher des locaux dans le troisième acte.

A l’inverse, le retour des vestiaires n’est pas en faveur des hommes de Cyrille Dufaure qui se laissent emporter par l’engouement villefranchois. Le capitaine Aymeric Benchimol se lance alors dans la contre attaque pour sauvegarder trois longueurs d’avance après une demie heure de jeu (52-49, 30e).

Après un quart-temps en demie teinte, la fratrie Benchimol reprend du poil de la bête et les Columérins repartent sur de bonnes bases. Un petit écart au tableau d’affichage laisse présager une fin de match palpitante, mais les Aveyronnais ont du mal à régler la mire. En contrepartie, ils provoquent des fautes, ce qui permet à Guillaume Roux d’engranger sept unités de plus dans sa besace.

Malgré cela, les intérieurs locaux font le travail dans la peinture et permettent à l’USC de s’envoler au scoring pour s’imposer devant leur public et ainsi augmenter leurs chances de se maintenir (76-63, score final).

Les marqueurs :

Pour Colomiers : Ay.Benchimol (20), Al.Benchimol (19), J-M.Gustave (12), C.Cissé (11), O.Niang (6), A.L’Etang (4), D.Salles (3), N.Ney (1), S.Bougherra.

Pour Villefranche : G.Roux (19), K.Sene (15), D.Ndongala (6), J.Adam (4), A.Keita (4), T.Darde (4), F.D’Ambrosio (4), W.Haraoui (3), C.D’Ambrosio (2), G.Filhol (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.