Toujours sous la menace de deux points de pénalité, le TGB n’est pourtant pas loin de s’assurer la première place malgré ce possible handicap. Rendez-vous ce samedi au Quai de l’Adour face à Aulnoye.
A Reims, Tarbes avait tout à gagner pour conserver ses chances d’organiser le Final Four à domicile et d’ainsi mettre toutes les chances de son côté pour remonter en LFB.
Comme souvent cette saison, c’est Élodie Bertal qui a été le phare d’un TGB qui n’avait pas l’intention de se laisser prendre de vitesse.
Tranchantes d’entrée, les protégées du trio Gomez – Oustry – Hartz ont relégué leurs adversaires à 16 points après dix minutes, signe s’il en fallait de la domination bigourdane sur la Ligue 2 cette saison (6-22, 10e).
Si les partenaires de l’ancienne Tarbaise Clémentine Morateur relevaient la tête dans le deuxième quart, cela ne suffisait pas à stopper des Violettes fort à propos (26-43, 20e).
Définitivement un cran au-dessus, les visiteuses ne se laissaient pas rejoindre et appuyaient même à nouveau sur l’accélérateur après la pause.
Symbole de cette belle dynamique aux côtés de Bertal, Adja Konteh permettait à son équipe de garder la maîtrise de la rencontre après trente minutes (42-62, 30e).
Compte tenu de ces trois périodes faites de domination et de contrôle, le TGB pouvait relâcher la pression dans le dernier quart, laissant ainsi l’occasion à Clémentine Samson et les Reimoises de recoller au tableau d’affichage. Pas de quoi perturber des Bigourdanes bien dans leurs baskets, et qui s’imposaient finalement de 12 unités à l’extérieur (59-71, score final).
Les marqueuses :
Pour Reims : C.Samson (14), S.Ousfar (10), A.Radovic (9), F.Devillers (8), L.Gonzalez (6), K.Gergelova (5), C.Morateur (5), M.Lesoudard (2),
Pour Tarbes : E.Bertal (32), A.Konteh (20), D.Lloyd (6), S.Gruszczynski (6), B.Dinga (5), Tyutyundzhieva (2), N.Ouardad, S.Beaubrun.