Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le duel entre TLB et JSC, déséquilibré sur le papier, n’a pas accouché d’une surprise puisque les joueurs de Gilles Prince l’ont aisément emporté à l’extérieur.

Les Cugnalais ont effectué un bon match face à Lardenne (photo : Benjamin Bonneau)

Les Cugnalais ont effectué un bon match face à Lardenne (photo : Benjamin Bonneau)

Ce samedi à Lardenne, dans une partie offensive et ouverte, la JS Cugnaux n’aura pas fait de détail, malgré un premier quart-temps disputé (19-20, 10e).

Avec un Thomas Paques de gala dès l’entame, bien relayé par Enzo Alves, les Cugnalais ont rapidement pris les commandes de la rencontre, sans toutefois parvenir à distancer le TLB.

Les locaux se sont en effet accrochés à l’image de Jonathan Surena, en réussite de loin, et du capitaine Kirk Kinkel, en grande forme ces derniers temps.

Malheureusement pour les joueurs de Jean-Michel Cazenave, le deuxième quart-temps n’a pas été dans la même veine, et la JSC s’est envolée.

Guidé par les saillies offensives de Jean-Claude Gulliver et Hugo Met, Cugnaux n’a pas relâché la pression tandis que les Toulousains baissaient peu à peu de peid dans la période (31-42, 20e).

Dès lors, et malgré un troisième quart encore bien déroulé de la part de Lardenne face à l’une des top teams de prénationale, les partenaires de Christophe Mayode n’ont pu que limiter la casse au retour des vestiaires, contenant tant bien que mal les foudres de Teddy Viraye-Chevalier et les siens (49-64, 30e).

Trop limités pour pouvoir lutter face à un tel adversaire, les hommes de Cazenave craquaient à nouveau dans la dernière période, durant dix minutes où les triples de Sacha Goetgheluck étaient autant de coups de poignards pour définitivement faire vaciller le TLB.

Les leaders Paques et Viraye-Chevalier finissaient le travail face à Kinkel, Surena et consorts, et Cugnaux revenait de Lardenne avec un treizième succès aisé dans l’escarcelle (65-94, score final)

Les marqueurs :

Pour Lardenne : K.Kinkel (22), J.Surena (19), R.Soustelle (10), C.Mayode (9), A.Senegats (3), K.Renciot (2), Y.Rakotoson, L.Moitry.

Pour Cugnaux : T.Paques (20), T.Viraye-Chevalier (19), S.Goetgheluck (18), H.Met (9), A.Icard (9), J.-.Gulliver (8), E.Alves (7), M.Zafran (4), L.Puyuelo.

Categories: Prénationale

Comments are closed.