Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Opposé au leader actuel de la poule C, le BBV à bien failli créer un exploit retentissant dans sa salle face à Mongaillard, solide cador.

Guillaume Roux a tout tenté pour permettre au BBV de s'imposer (photo : Benjamin Bonneau)

Guillaume Roux a tout tenté pour permettre au BBV de s’imposer (photo : Benjamin Bonneau)

Dans cette rencontre, les Villefranchois n’ont rien à perdre et tout à y gagner avec un mince espoir de maintien. Dès l’entame, le trio d’hommes fort aveyronnais pose son empreinte sur la rencontre.

A l’image d’un Daniel Ndongala puissant dans la peinture, d’un Guillaume Roux décisif derrière l’arc et d’un Jérôme Adam percutant, les locaux prennent rapidement les commandes de la partie.

En réaction à cette entame plus que poussive de son équipe, Matthieu Dabadie semble bien seul avec ses trois triples pour répondre à la fougue aveyronnaise (28-23, 10e).

Le second acte peut se résumer à un duel entre un duo d’un coté et un trio de l’autre. Le tandem Roux – Adam nourrit la marque de façon constante mais il ne peut contenir la furia landaise avec ses coéquipiers.

A tour de rôle, David Pasquet (7 points), puis Rolic Medenouvo (9 points) et enfin Kévin Sabatou (5 poins) alimentent le score à eux trois uniquement afin de prendre le leadership de la rencontre, d’une courte tête (42-44, 20e).

Dominé dans le second acte par le solide collectif landais, Villefranche subit à nouveau durant le troisième acte. Les locaux n’abandonnent pas les armes pour autant, et dès lors Thomas Darde prend les choses en main pour suivre la voie tracée par Roux.

En sus, Guilhem Filhol plante deux tirs derrière l’arc consécutivement pour garder les Mongaillardais en ligne de mire du BBV(61-66, 30e).

Dans l’optique de revenir à hauteur des visiteurs, le duo Roux – Filhol inscrit deux nouvelles flèches longue distance dès les premières minutes de cet ultime acte. A l’aise dans cet exercice de tirs lointains, Gayon et Pasquet répondent à leur tour pour reprendre l’avantage au score.

Un énième triple de Roux permet pourtant au Villefranchois de rester au contact des Verts et Blanc de l’ESMS. Les fautes sifflées en défaveur des locaux donnent cependant l’avantage à Barrouillet et à ses compères. Avant que Guillaume Roux ne trouve à deux reprises l’arceau dans les ultimes minutes de la partie pour reprendre l’avantage.

Mais un dernier tir derrière l’arc à 6.75 mètres du capitaine Nicolas Gayon (pourtant timide durant le reste de la partie) assassine les espoirs villefranchois et permet ainsi à son équipe de repartir avec la victoire, d’un souffle (84-85, score final).

Les marqueurs :

Pour Villefranche : G.Roux (35), J.Adam (12), G.Filhol (11), D.Ndongala (10), K.Sene (8), T.Darde (4), A.Keita (2), C.D’Ambrosio (2), W.Haraoui, F.D’Ambrosio.

Pour Mongaillard : R.Medenouvo (20), M.Dabadie (14), J.Gayon (11), D.Pasquet (10), N.Gayon (9), K.Sabatou (8), J.Barrouillet (6), V.Marguerite (4), A.Sebie (4), B.Delseries.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.