Ce week-end, les toulousains du TBC sont allés battre Horsarrieu sur leurs terres dans un match sérieux et maîtrisé. Bien placés pour disputer la première place dans cette fin de saison, nous revenons avec l’entraîneur Xavier Argueil sur cette performance qui leur permet de croire un peu plus en la montée en Nationale 2.
Aller chercher une victoire en terre landaise, c’était un sacré défi !
Oui, c’était un match très difficile, on a pris le large rapidement, nous avions quinze points d’avance à la mi temps. Mais dans le troisième, on encaisse un 7-0, ils reprennent espoir et le public s’enflamme. Dans le dernier quart temps, ils arrivent à passer devant et en fin de match, ça n’a été qu’un chassé croisé. Tout s’est joué dans les deux dernières minutes. On a défendu correctement, sans paniquer, tout cela est très positif. Cette victoire fait plaisir car jusqu’à maintenant nous perdions ce genre de matches. Avant la rencontre, nous avions essayé de prendre conscience qu’il fallait encaissé moins de 70 points pour l’emporter et au final, on encaisse 66pts, on n’en met que 72, comme quoi la barre des 70 points était la bonne.
La nationale 2, vous commencez à y penser ?
Nous savons que si on gagne tous nos matches, on est sûrs de finir premier, alors oui clairement, on commence à y penser. Il nous reste quatre matches dont trois à la maison. On reçoit nos deux rivaux principaux, le Réal Chalossais et Valence Condom pour le dernier match. C’est difficile de dire qu’ils ont un calendrier plus difficile car la poule est très dense et tout le monde peut battre tout le monde. Maintenant, la montée en Nationale 2 va être difficile, il faudra aller la chercher et le seul avantage que nous avons pour le moment c’est de maîtriser notre destin, puisque nous ne dépendons pas des résultats des autres équipes.
Il vous faut donc un parcours sans faute !
Oui, nous n’avons pas le droit à l’erreur et certainement pas à domicile. Il va falloir battre le Réal chez nous et aller gagner à Boulazac qui joue son maintien, ça ne sera pas de tout repos. Il y a tellement de possibilités, de cas de figures différents qu’il est préférable de ne pas s’appuyer dessus. On sait ce qu’il nous reste à faire ! Il est facile de dire qu’on veut monter en N2, mais ensuite, il faut vraiment le prouver sur le terrain !
[…] Avoir leur destin en main, c’était bien l’objectif des hommes de Xavier Argueil avant d’aborder le duel face au Réal Chalossais. L’occasion aussi d’éliminer un concurrent direct à la montée en N2. […]
.
good!
.
good info!
.
ñïàñèáî çà èíôó.
.
ñïñ.
.
ñïñ.
.
thanks.
.
ñïñ.
.
ñïàñèáî çà èíôó!!
.
thank you!