Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En grande difficulté dans la première mi-temps, le BBV va pourtant réaliser un troisième quart du feu de dieu avant de s’incliner dans le dernier acte.

Malgré les 28 points de Daniel N'Dongala, le BBV était trop court chez le leader  (photo : Benjamin Bonneau)

Malgré les 19 points de Daniel N’Dongala, le BBV était trop court dans les Landes (photo : Benjamin Bonneau)

C’est désormais quasi-définitif, on ne devrait pas revoir le BBV en NM3 la saison prochaine. Mais cela n’empêche pas les Aveyronnais de nous démontrer une nouvelle fois qu’ils peuvent y revenir et y briller.

Dès l’entame de la rencontre, Corentin D’Ambrosio ouvre le score pour les siens, mais avec ses coéquipiers ils peinent des deux cotés du terrain, avec une attaque qui a du mal à régler la mire et une défense en difficulté.

A l’inverse, du coté local, Gilles Ysos et Gaëtan Caballero donnent le rythme du match et prennent logiquement le leadership de la rencontre (17-11, 10e).

Une fois de plus, le collectif landais prend le pas sur celui des visiteurs et prend le contrôle de la partie avec Xavier Pugniere en chef d’orchestre et Steven Cayol en booster pour aggraver l’écart au score.

Malgré les efforts offensif de Daniel Ndongala, les Villefranchois  ne peuvent lutter contre la furia landaise et accusent un retard conséquent avant de rejoindre les vestiaires (35-19, 20e).

La pause est néanmoins salutaire pour Villefranche, Ndongala poursuit sur la lancée du second quart, alors qu’Assane Keita trouve la faille à mi-distance et que Guillaume Roux artille derrière l’arc.

Chez les locaux, l’adresse est en berne, mais un premier triple de Darracq puis deux tirs lointains de Romain Dunoguier font respirer leurs supporters.

Ces derniers voient pourtant le BBV, bien plus constant dans la période, revenir à une toute petite longueur après trois quart-temps (46-45, 30e).

Après un tel rebondissement qui leur a apporté confiance et espoir, les Aveyronnais continuent sur leur lancée pour prendre les commandes de la rencontre dans le dernier quart.

S’en suit une bataille de tous les diables pour posséder l’avantage au scoring, avec un tir à 6.75 mètres de Roux et une alternance de tirs entre D’Ambrosio et Keita afin de se battre jusqu’au bout de la partie.

Malgré tout ces efforts, le collectif landais fait le travail et s’impose à l’expérience devant son public. Le BBV ne peut que constater l’amère défaite dans les ultimes moments du match (70-65, score final), après une première mi-temps en demi teinte et un excellent troisième acte.

Les marqueurs :

Pour Monségur : X.Pugniere (12), L.Lou Pouyeou (11), L.Dulau (9), R.Dunoguier (9), A.Darracq (8), S.Cayol (8), L.Dupouy (5), G.Ysos (4), G.Caballero (4), B.Gomez.

Pour Villefranche : D.Ndongala (19), G.Roux (11), F.D’Ambrosio (10), A.Keita (10), J.Adam (9), C.D’Ambrosio (4), K.Sene (2), T.Darde, G.Filhol, W.Haraoui (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.