Ce dimanche 27 Mars vont avoir lieu les finales de la coupe Georges Estève à Valence sur Baïse, âprement disputées chaque année par toutes les équipes engagées. Avec pour tête d’affiche Castéra chez les garçons et Eauze du coté féminin.
C’est un rendez-vous immanquable et incontournable pour tous les amateurs de la balle orange dans le Gers, grande fête instaurée depuis cinq années, et pour la deuxième année consécutive à Valence sur baïse.
Mais avant de voir les grands se disputer ce merveilleux trophée qu’est le Trophée Georges Estève, les plus petits seront en piste avec le trophée Michel Commères durant tout l’après-midi, avec la présence exceptionnelle de Jacky Commères, entraîneur assistant de l’équipe France masculine.
Dans les arènes gersoises surchauffées pour l’occasion, notamment avec l’enjeu, on va avoir droit à deux finales de haut vol autant chez les filles que chez les garçons.
C’est à 18 h 15 que débutera la première finale, et elle opposera la surprenante, mais talentueuse équipe d’Auch (R2F) face à l’expérimenté team d’Eauze (PNF).
Avec deux niveaux d’écart, les troupes de Bastien Corbin vont partir avec un avantage de quatorze unités dès le départ de la rencontre, elles qui avaient éliminé l’Isle Jourdain en demie finale et la J.A.Condom en quart. Elles tenteront le tout pour le tout pour faire vaciller la solide équipe du BEC.
Une fois de plus, on retrouve en effet la somptueuse équipe d’Eauze en finale. Tenantes du titre la saison dernière, les coéquipières de Cécile Ortal vont avoir à cœur de conserver la couronne solidement installée sur leur tête, après avoir fait tomber l’UA Vicoise au tour précédent. Avec Chloé Marrast à la baguette, les troupes de Ludovic Touja peuvent l’emporter une nouvelle fois à Valence.
Puis sa sera à 21 h 15 que commencera la seconde finale, opposant chez les garçonss le B.C.Courrensan (R2M) à l’Avenir Castéra Réjaumont (R1M), avec sept points d’avance pour débuter la rencontre en faveur du BCC.
Il s’agit là du remake de la finale de la saison dernière, qui avait vu les Piranhas de Castéra l’emporter sur le score de 85-60 contre Courrensan. Il faudra tout de même surveiller Nicolas Dal Corso et Thomas Franceschin qui jouent pour le bleu du BCC et qui ont éliminé les jeunes de l’Union Gasgogne en demie finale, d’une courte tête.
Quant aux joueurs de l’ACR, après une qualification déjà acquise pour évoluer en prénational la saison prochaine, ils vont tout faire pour garder ce trophée dans leur vitrine et faire coup double en cette fastidieuse saison.
Bon match à toutes les équipes.