Une semaine après s’être inclinées à Lourdes, les filles de Cyrille Dufaure ont retrouvé le chemin de la victoire en terre vauréenne.
Se relever pour vite passer à autre chose et ne pas ressasser une défaite à Lourdes qui pourrait s’avérer très handicapante, telle était la mission des Columérines dans le Tarn ce dimanche.
Il aura pour cela fallu un quart-temps pour que l’USC ne prenne réellement les commandes de la rencontre (15-16, 10e), la capitaine locale Sophie Bousquet n’étant pas disposée à se laisser marcher dessus.
Après une bonne entame de Marie Alibert, Cyrille Dufaure s’appuyait sur Carole Lebouc, venue prêter main forte, pour apposer progressivement sa patte sur la partie (25-31, 20e).
Plus en place en fin de première mi-temps, les visiteurs pouvaient donc logiquement espérer faire fructifier leur avance après la pause.
Fort heureusement pour le suspens, c’était au contraire le BCV qui reprenait le mieux et qui refaisait son retard grâce aux tirs lointains de Laure Médale puis Cynthia Combes.
Résultat, après trente minutes, tout était à refaire pour un USC finalement pas si serein, avec quelques doutes encore bien présents dans les têtes malgré le bon troisième quart d’Amandine Souyeux (43-39, 30e).
La capacité à chasser ces doutes forge le caractère des équipes souveraines, et c’est exactement ce qui s’est produit pour les Columérines dans les dix dernières minutes.
Intraitables en défense, les partenaires de Marie Guillaume bouclait à double tour l’accès à leur cercle et n’encaissait en tout et pour tout que trois points en dix minutes.
Et comme dans l’autre moitié de terrain, Lebouc, Guillaume et Souyeux brillaient tour à tour, Colomiers ne pouvait que s’échapper, enfin, au score, histoire de préserver ses chances dans la course à l’accession (43-57, score final)
Les marqueurs :
Pour Lavaur : S.Bousquet (13), C.Combes (8), L.Médale (7), C.Albert (4), L.Monpagens (3), A.Médale (2), J.Bousquet (2), M.Granged (2), M.Dias (2).
Pour Colomiers : A.Souyeux (15), C.Lebouc (15), M.Alibert (9), M.Guillaume (9), M.Massat (4), C.Danne (3), L.Silly (2), L.Espinasse, J.Mveng, A.Christol (NPJ).