Faute d’un premier quart-temps consistant, les Caramanaises n’ont pu faire chuter des Toulousaines pourtant dans leurs cordes.
A Surcouf, l’ATB débute bien grâce à Odetti, Herzi puis Lhermitte face à des Caramanaises bien maladroites (10-0, 5e).
Complètement désorientées, les visiteuses peinent à se remettre la tête à l’endroit tandis que Sophie Bouvet porte l’estocade (13-1, 6e).
Toujours pas guéries, les partenaires de Luce Roques plongent sans trouver la solution, laissant les locales franchir la barre des 16 points d’avance à la fin du premier quart temps (19-3, 10e).
Pour ouvrir le deuxième quart, la présidente Carine Rabaud délivre les siennes et le duo Roques – Chicanne lui emboîte le pas (23-11, 12e).
Pourtant, tout n’est pas revenu pour le CBC et Mathilde Odetti se charge de lui rappeler par un 2+1 vengeur (28-11, 14e).
Et la réponse ATBiste n’est pas terminée puisque Bouvet et Lhermitte enchaînent en plantant deux flèches de loin (33-18, 16e).
En fin de période, Caraman reprend néanmoins du poil de la bête par l’intermédiaire de ses cadres Roques et Rabaud, et grignote quelques points précieux avant la pause (35-27, 20e).
Après les quinze minutes de repos, le CBC remet de l’intensité en attaque mais perd de la lucidité en défense. Bouvet et Hidalgo punissent les erreurs des visiteuses qui peinent à revenir (44-33, 27e).
Toujours fébriles dans leur approche du cercle, les Caramanaises pêchent par trop d’approximations. Après trente minutes, tout semble pourtant encore possible pour les deux équipes (47-38, 30e).
Comme un symbole, les visiteuses abordent le dernier quart avec combativité mais aussi réussite, avec Roques superbement trouvée par sa soeur Katia Dayde, et Vanessa Martin qui trouve enfin la cible de loin.
A 6 minutes du terme, la partie est totalement relancée (48-47, 35e). Malgré un sursaut de Belen Hidalgo, Martin récidive derrière la ligne majorée et égalise (50-50, 34e).
Le CBC repasse même devant un court instant, mais Herzi et Pradet réagissent instantanément (55-52, 36e). Herzi est d’ailleurs héroïque dans ce dernier quart, mais l’ATB n’a pas encore sécurisé la victoire, la faute à deux lancers réussis de Rabaud (59-56, 39e).
Décidément déchainée, Dora Herzi règle finalement l’affaire dans la dernière minute, parachevant un succès toulousain acquis de haute lutte (64-56, 40e).
Les marqueuses :
Pour l’ATB : M.Odetti (14), B.Hidalgo (11), D.Herzi (11), S.Bouvet (10), C.Lhermitte (9), V.Pradet (5), S.Hénot (3), C.Calmettes (1), E.Delahaut, A.-L.Ebendinger.
Pour Caraman :
[…] Sinon, les filles de Grégory Debuire auraient pu s’en vouloir d’être restée dans les starting-blocks une nouvelle fois, après avoir déjà connu pareille mésaventure contre l’ATB. […]