Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pourtant relégable, Vacquiers-Bouloc a donné du fil à retordre à l’une des équipes en course pour une place en playoffs.

Il aura fallu un grand Tristan Bouchet au TCMS pour revenir vainqueur de Vacquiers (photo : Guillaume Poumarede)

Il aura fallu un grand Tristan Bouchet au TCMS pour revenir vainqueur de Vacquiers (photo : Guillaume Poumarede)

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. La maxime a bien failli s’appliquer aux jeunes troupes du TCMS samedi dernier face à un VBB renversant et surprenant.

Largement en tête à la fin du premier quart-temps (13-28, 10e) grâce au très bon début de match du duo Raphael Konde Xavier Rivera, les joueurs de Jean Loubet ont en effet eu toutes les peines du mal à protéger leur avance dans la suite de la rencontre.

Dans le deuxième quart, c’est dans un premier temps Mathieu Merle a allumé deux mèches lentes à longue distance et emmené Mathieu Uruty dans son sillage pour grappiller quelques points.

En face, Alan Guyomarch a plutôt bien fait le boulot, en particulier de loin, mais cela n’a pas empêché les visiteurs de baisser pavillon devant l’agressivité locale (35-43, 20e).

Après la pause, les Boulocains ont instantanément remis le couvert, avec un Merle toujours omniprésent (9 points dans la période) mais cette fois bien épaulé par un Thomas Uruty qui a pris feu dans le troisième quart-temps avec 13 points.

Les deux compères ont donc permis au VBB de revenir à hauteur pour venir chatouiller le TCMS, même si cela n’a pas été suffisant pour reprendre véritablement l’avantage.

La faute à un Tristan Bouchet au four et au moulin dans la peinture, l’intérieur toulousain inscrivant 12 points consécutifs pour préserver les chances de victoire de son équipe (60-61, 30e).

S’en est suivi ensuite un joli mano a mano en fin de partie pour déterminer le vainqueur d’une partie très disputée et indécise, moment choisi par Thibaut Penavayre pour tenter de faire basculer le match en la faveur de son équipe.

Malheureusement pour lui et ses partenaires, Bouchet et Herrera veillaient au grain et ont permis aux troupes de Jean Loubet de contenir tant bien que mal Vacquiers-Bouloc pour s’imposer d’un souffle à la fin du temps réglementaire (74-76, score final).

Les marqueurs :

Pour Vacquiers-Bouloc : M.Merle (23), T.Uruty (23), T.Penavayre (9), M.Uruty (6), N.Benzekri (5), J.Zarcone (4), N.Moulie (2), T.Morales Sorret (2), V.Lebrun.

Pour le TCMS : T.Bouchet (24), A.Guyomarch (19), X.Rivera (11), R.Konde (10), V.Leautier (4), P.Herrera (3), I.Schmidt (3), P.Lopez (2), H.Panijel, Y.Seni.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.