Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Opposé au leader incontesté de la poule, et avec un joueur majeur en moins, l’ATB n’a pu rivaliser et coule face l’armada de Brissac.

Benjamin Hue et l'ATB ont sombré à Brissac (photo : Guillaume Poumarede)

Benjamin Hue et l’ATB ont sombré à Brissac (photo : Guillaume Poumarede)

Alternant le bon et le moins bon, les Toulousains s’inclinent face au BAB de façon logique sur une excellente dynamique et qui ont pour objectif la montée au niveau supérieur à la fin de la saison.

Une défense en difficulté, une attaque en berne et l’absence de Xavier Pasut font sombrer les Haut-Garonnais durant cette première mi-temps.

Le collectif a beaucoup de mal et inscrit quelques petits points, Pierre Bonnelalbay (12 points à 6/13, 2 rebonds) trouvant à deux reprises la cible.

Du coté local, c’est le duo Mace – Ammour qui fait le travail et creuse un premier écart conséquent au tableau d’affichage (26-11, 10e).

Pour débuter ce second quart et pour espérer grappiller quelques unités aux locaux, Benjamin Hue (17 points à 8/15, 6 rebonds, 3 passes, 2 contres) plante sept points à la suite.

Le pivot toulousain embarque dans son sillage Bonnelalbay qui augmente son capital offensif de quatre points supplémentaires.

Pourtant, dans la continuité du premier acte, c’est le tandem Rathieuville – Juillet qui ne cesse d’alimenter la marque pour faire gonfler l’écart avant de rejoindre les vestiaires (53-30, 20e).

Une fois la pause passée, c’est un faible quart-temps qui se déroule devant nos yeux, en terme d’adresse notamment (9-8), et le jeu est haché (sept lancers d’inscrits pour Brissac).

Malheureusement, les hommes de l’ATB ne profite pas de cet acte pour essayer de revenir à hauteur de leurs hôtes, même si Pascal Tajan (9 points à 3/11, 5 rebonds, 2 passes, 2 interceptions) trouve la faille à deux reprises (62-38, 30e).

Avec une telle avance au tableau d’affichage les troupes du BAB déroulent leur basket et contrôlent le reste du temps réglementaire. Et il n’en empêche pas moins que l’escouade de Christophe Henry plante pas moins cinq tirs longue distance.

Les hommes de Laurent Kleefstra retombent dans leurs travers du premier quart et n’inscrivent que onze unités sur les dix dernières minutes. C’est à ce moment la que Robin Naval se décide d’inscrire l’ensemble des ses points, mais le match est déjà plié depuis un long moment pour les Toulousains (87-49, score final).

Après un tel match avec un score assez lourd, il va falloir repartir de l’avant avec le déplacement à Marmande, qui est un concurrent direct pour le maintien et où il faudra aller chercher la victoire pour décrocher le maintien.

Les marqueurs :

Pour Brissac : J.Rathieuville (15), G.Duro (15), C.Juillet (14), K.Ammour (13), M.Robin (10), J.-B.Macé (9), E.Devanne (6), M.Chupin (5), D.Zoric (NPJ), M.Zekovic (NPJ).

Pour Toulouse : B.Hue (17), P.Bonnelalbay (12), P.Tajan (9), R.Naval (5), L.Thiry (2), A.Dabadie (2), H.Argueil (2), T.Crapez, T.Nicolas, X.Pasut (NPJ).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.