Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours en course pour les playoffs, le Net’s a bien lutté face à Cugnaux avant de voir la JSC lui chiper une rencontre qu’il semblait pourtant avoir en main à la pause.

Antoine Icard a été l'un des bourreaux du Net's ce samedi (photo : Benjamin Bonneau)

Antoine Icard a été l’un des bourreaux du Net’s ce samedi (photo : Benjamin Bonneau)

Deux visages, deux dynamiques et deux résultats antagonistes pour les joueurs de Fabien Perrigault ce samedi face à Cugnaux.

Dominatrice en première mi-temps, l’escouade des banlieusards toulousains n’a pas su tenir le résultat en seconde, et la JSC s’est fait un plaisir d’aller empocher un succès de plus qui sécurise sa deuxième place au classement.

Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux, rapidement mis en selle par un Odis Delis Mayeta déchainé de loin tandis qu’Abdoul Hassan s’occupait des basses besognes sous le cercle.

Malgré l’apport de Thomas Paques et d’Enzo Alves, Cugnaux ne pouvait logiquement pas tenir la distance au bout de dix minutes très offensives (28-24, 10e).

Pire, les visiteurs lâchaient encore plus de lest dans le deuxième quart-temps face au trio formé par Boban Gomis, Maxime Nauze Martinez et Nicolas Tabary.

En dehors de Maxime Zafran qui montrait des signes de révolte, les Cugnalais restaient trop peu actifs pour espérer une remontée, et regagnaient les vestiaires avec 13 points de retard (51-38, 20e).

Alors, résignée cette JSC ? Rien n’était moins sûr à la reprise, et un vaste effort collectif commençait à s’amorcer chez les troupes de Gilles Prince, d’Icard à Paques en passant par Alves.

Au meilleur moment, la bande à Bellahcene semblait retrouver son basket tandis qu’en face, Alban Roux et consorts montraient progressivement de vrais signes de fébrilité.

Cela n’était certes pas suffisant après trente minutes (62-56, 30e), mais cela ne laissait augurer rien de bon pour le dernier quart-temps du côté des locaux, tout d’un coup bien moins inspirés.

Cette mauvaise spirale se confirmait d’ailleurs dès les premiers instants de la dernière période. Le Net’s ne parvenait pas à stopper Teddy Viraye-Chevalier ni Antoine Icard.

Les deux leaders cugnalais, bien décidés à ne pas laisser passer leur chance, combinaient pour inscrire 19 des 23 points de leur équipe. Cela en était trop pour les locaux, qui devaient finalement laisser le match à son adversaire du soir pour deux petits points (77-79, score final).

Les marqueurs :

Pour le Net’s : O.Delis Mayeta (20), M.Nauze Martinez (15), N.Tabary (15), A.Hassan (9), A.Roux (6), L.Henriot (5), B.Gomis (4), R.Pascual (3), R.Slembrouck, S.Faure.

Pour Cugnaux : A.Icard (18), T.Viraye-Chevalier (16), T.Paques (12), M.Zafran (11), E.Alves (9), L.Puyuelo (5), J.-C.Gulliver (4), A.Bellahcene (4).

Categories: Prénationale

Comments are closed.