Jamais vraiment dans le rythme de ce long déplacement les Columérines ont sans surprise dû s’incliner face à Ifs.
Avec un bilan équilibré de 11 victoires pour 11 défaites, l’USC de Guillaume Cormont n’a pas démérité cette saison, avec un effectif renouvelé et rajeuni qui a donné satisfaction.
Face à un autre effectif très jeune, les Columérines n’ont pu rééditer l’exploit du match aller, qui avait vu Colomiers s’imposer de huit unités à domicile face au club normand.
D’entrée de jeu, les locales prenaient nettement l’avantage par l’intermédiaire de Maria Brown (8 points dans la période) et de leur capitaine Mégane Héro.
Fébriles, les partenaires d’Alimatou Mandiang subissaient et bouclaient les dix premières minutes avec dix longueurs de retard (21-11, 10e).
Malheureusement pour les Haute-Garonnaises, cela ne s’arrêtait pas là et le deuxième quart se voulait une confirmation du premier, avec cette fois Elodie Pelissou pour punir les erreurs de la défense visiteuse de loin.
Ifs déroulait son basket sans que l’USC ne puisse réellement lui opposer résistance, et Mathilde Letoret s’en donnait à cœur joie pour faire grimper l’écart tout près de la barre des 20 points malgré les quelques percées de Joëlle Hippolyte (44-25, 20e).
Fort heureusement pour les Columérines, le troisième quart-temps se voulait bien plus équilibré, et c’est Marion Caussé qui se mettait en évidence pour sa dernière.
Avec 7 des 12 points visiteurs sur la période, la capitaine de la troupe de Guillaume Cormont permettait à son équipe de limiter la casse face à Elodie Naigre et consorts (55-37, 30e).
Cela était certes insuffisant mais cela démontrait aussi la capacité des banlieusardes toulousaines à stopper les offensives de la talentueuse équipe de Didier Godefroy, qui repartait d’ailleurs de plus belle dans la dernier quart-temps.
Tour à tour, Pelissou, Letoret et Deyres sortaient du lot pour inscrire de nouveaux points précieux, et Ifs s’envolait fort logiquement vers sa 17e victoire de la saison (73-41, score final).
Les marqueuses :
Pour Ifs : M.Brown (16), E.Pelissou (15), M.Letoret (11), M.Héro (10), E.Naigre (7), O.Letin (7), A.Deyres (4), P.Betis (3), L.Aulnette, M.Letellier.
Pour Colomiers : J.Hippolyte (10), M.Caussé (9), A.Mandiang (8), C.Lebouc (5), C.Bouvet (3), R.Reine (3), A.Tavares (3), M.Gawronska, L.Espinasse.
[…] Et toujours un article sur basket31. […]