Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A égalité avant la rencontre, le MBC et le Net’s suivent des trajectoires inverses, et les Montalbanais n’ont pas fait de cadeaux aux banlieusards toulousains.

Maxime Nauze Martinez et le Net's n'ont jamais trouvé la solution face à Montauban (photo : Benjamin Bonneau)

Maxime Nauze Martinez et le Net’s n’ont jamais trouvé la solution face à Montauban (photo : Benjamin Bonneau)

Sur le papier, le duel s’annonçait indécis entre deux équipes toujours en course pour les playoffs, mais également pas encore à l’abri de la relégation.

Après la rencontre, les deux collectifs auront profité de la victoire d’Albi pour savourer leur maintien, tandis que le MBC a pris une option sur une potentielle participation aux phases finales.

Dès le premier quart-temps, les troupes de Fabien Perrigault ont vite compris que les locaux étaient dans un grand jour, quand Jean-Charles Pidou a notamment inscrit 10 de ses 16 points dans les dix premières minutes, avec deux flèches longue distance en prime.

Avec comme à l’habitude une très bonne entame de Romain Dabadie, le MBC prenait déjà sept points d’avance (24-17, 10e) alors que les visiteurs et Nicolas Tabary s’étaient employés pour tenir la distance.

Le deuxième quart-temps confirmait la physionomie déjà entrevue, et c’est cette fois Vincent Montagne qui se montrait insolent d’adresse derrière la ligne majorée (3 réussites), bien soutenu par ses compères du backcourt Kévin Caubel et Yann Gousseff.

Côté visiteurs, Maxime Nauze Martinez et Sébastien Faure tentaient bien de répliquer, mais les nombreuses saillies tarn-et-garonnaises faisaient à chaque fois très mal au Net’s, déjà loin à la pause (49-32, 20e).

Pourtant, le pire était à venir pour Nauze et consorts, qui subissaient un assourdissant 19 à 2 dans le troisième quart-temps. Montagne et Pidou, décidément en feu, s’en donnaient à coeur joie, et le score s’emballait à mesure que les tirs longue distance des locaux pleuvaient (68-34, 30e).

Finalement, les visiteurs sauvaient les apparences en remportant le dernier quart-temps grâce au finish d’Odis Delis Mayeta. Mais cela ne faisait pas oublier l’exceptionnelle partition d’adresse jouée par les Montalbanais, avec comme parfaite illustration le jeune Diego Braud qui marquait la 13e flèche à 3 points de son équipe dans le dernier quart (82-54, score final).

Les marqueurs :

Pour Montauban : V.Montagne (23), J.-C.Pidou (16), R.Dabadie (13), Y.Gousseff (12), K.Caubel (7), G.Caubel (6), D.Braud (5), V.Meignan, L.Clerempuy.

Pour le Net’s : M.Nauze Martinez (16), O.Delis Mayeta (10), N.Tabary (8), A.Hassan (7), S.Faure (6), B.Gomis (4), K.El Gueddari (2), A.Roux (1), R.Slembrouck.

Categories: Prénationale

Comments are closed.