A l’approche du Final Four de Ligue 2 qui se déroulera au Quai de l’Adour les 16 et 17 avril prochain, présentation d’Aulnoye avec François Gomez, le coach du TGB.
On ne les attendait pas à pareille fête en début de saison, et les voilà pourtant toujours en course pour une potentielle accession en Ligue Féminine.
Cette mission sera bien évidemment ardue, et elle débutera par la deuxième demi-finale de samedi à 20 h face à Roche Vendée, mais rien ne semble impossible pour les Nordistes.
Parties en trombe (8 victoires de suite), les Aulnésiennes ont connu leur seule défaite de la phase aller face au TGB avant de baisser de pied lors des matchs retours (6 victoires pour 5 défaites).
Pourtant, comme le précise François Gomez, « Aulnoye est une équipe compétitive, qui nous a tenu la dragée haute à l’aller comme au retour« .
Pour l’entraineur bigourdan, même si l’ASA « manque de taille« , elle peut compter sur des individualités de valeur, avec notamment « Anaïs Deas, Cora Duval et Marie-Frédérique Ayssi qui amènent leur expérience à cette équipe« .
La première fait tourner la boutique et met en valeur la capitaine Duval (7,7 points à 39,2 %, 7 rebonds, 1,3 passe et 1,5 interception) et la finisseuse Ayissi (12 points à 46,6 %, 7,2 rebonds, 1,4 passe et 0,7 interception) qui forment un joli duo sous le cercle.
En sus, Aulnoye dispose également d’éléments plus jeunes mais tout aussi performants tels que Caroline Plust ou encore l’ancienne Toulousaine Lorraine Lokoka, qui a complètement explosé cette saison (13,3 points à 53,4 %, 7,9 rebonds, 1,3 passe et 1,4 interception).
Dernier point qui pourrait jouer en faveur du club du Nord, des joueuses qui « joueront sur l’émotion suite à l’arrêt annoncé du coach Abdel Bellouni, qui a fait un gros boulot à la tête de cette équipe« . De quoi décupler la détermination des Aulnésiennes, qui n’auront rien à perdre face au RVBC.