Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dernier match de la saison face à Amou pour l’UVBN, et dernière aussi de Karim El Gueddari sur le banc de cette belle équipe après quatre années de bons et loyaux services, faites de hauts et de bas. A l’aise face à des « gros » comme Carmaux ou encore Dax, l’UVBN a été tout aussi capable de se faire de belles frayeurs contre Puycasquier ou face à la réserve du TGB.

Clap de fin pour Karim El Gueddari à la tête de l'UVBN (photo : Benjamin Bonneau)

Clap de fin pour Karim El Gueddari à la tête de l’UVBN (photo : Benjamin Bonneau)

C’est donc avec beaucoup d’émotions que la partie se déroule à Saint-Jean ce dimanche après-midi, face à une solide équipe landaise, elle aussi capable du meilleur comme du pire.

Le résultat sur le terrain de cette atmosphère particulière se voit dès l’entame de match puisque le score n’est guère flatteur pour les deux équipes. Même si Myriam Tolou ouvre la marque pour les siennes, le jeu reste approximatif, et dans la peinture Eva Bonnefis fait parler sa force de frappe pour prendre le leadership de la rencontre (11-8, 10e).

Sur le coup de l’émotion, qui est palpable dans la salle, l’adresse extérieure des locales s’envole dans les travers d’Alex Jany. Dès lors, les Bleues de l’UVBN ont beaucoup de mal à trouver la faille dans la muraille mise en place par les Landaises.

Alors que, du coté d’Amou Bonnegarde, Lucie Navarro fait des ravages derrière l’arc, July Beau marque de son empreinte la rencontre avant la pause (21-29, 20e).

Le retour des vestiaires redynamise les banlieusardes toulousaines avec Charlène Mari qui prend le jeu à son compte, à l’image de sa capitaine, Tolou, qui va chercher les points sur la ligne des lancers.

L’UVBN reprend des couleurs pendant ce troisième acte, mais de l’autre coté du terrain, Sandra Dedieu est en forme, permettant ainsi à son équipe de préserver un léger avantage au scoring (34-38, 30e).

Le collectif local bat de l’aile à l’aube de ce quatrième quart, l’adresse semble une nouvelle fois fuir les protégées de Karim El Gueddari, qui sont trop dans l’approximation durant ces dix minutes-là.

Profitant de ce moment de méforme, Elisabeth Montero donne le coup de grâce avec Beau pour finir sur un dernier coup d’accélérateur et venir s’imposer dans la salle de l’UVBN lors de l’ultime journée de championnat (46-54, score final).

Ainsi se finit l’aventure pour Karim El Gueddari, la fin d’un cycle pour une superbe équipe, « une aventure humaine hors du commun » selon le coach. L’émotion aura pris le pas lors de la dernière rencontre ne donnant pas un ultime cadeau de départ à leur guide, mais les souvenirs seront nombreux.

Les scoreuses :

Pour UVBNA.Penavayre (9), C.Mari (8), E.Bonnefis (7), M.Tolou (6), M.Morcillo (6), M.Oliot (4), L.Cruzel (3), L.Miegeville (2), N.Milhe (1), C.Cottavoz.

Pour AmouJ.Beau (17), S.Dedieu (9), L.Navarro (8), E.Montero (5), J.Soors (5), S.Despuyoos (3), E.Lafaye (3), M.Molles (2), E.Peborde (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.