Samedi soir, dans une ambiance réchauffée, les féminines de Colomiers se sont inclinées face au leader Villeurbanne (63-66). Pourtant surprenantes lors du premier quart temps, les columérines n’auront pas su renverser la montagne qui s’opposait à elles. Cinquième au classement, à une unité du quatrième, elles n’auront plus le droit à l’erreur. (Par Jérémy LEVY)
L’occasion était pourtant magnifique ; recevoir, à quatre journées de la fin, le leader incontesté et incontestable de NF1, Villeurbanne. Première avec un bilan de quatorze victoires et deux défaites avant la rencontre, les joueuses de Virginie Kevorkan se déplaçaient en favorites sur le parquet du gymnase Piquemal. De leur côté, les féminines de Colomiers n’avaient rien à perdre. Surmotivées, les coéquipières de Joëlle Hippolyte (14 points) attaquent la rencontre avec la manière.
Car menées 4-0 après deux minutes de jeu, elles infligent en effet un saignant 10-2 en 1’40, grâce à Hippolyte. De quoi mettre son équipe sur des roulettes jusqu’à la fin du premier quart temps (26-15). Moins précises, plus précipitées dans la finition et moins présentes au rebond, les locales connaissaient un véritable « trou d’air » dans le deuxième quart temps, n’inscrivant que sept points en dix minutes. Plus précises de leur côté, les villeurbannaises s’adjugeaient le second quart temps (7-21) et prenaient les devants d’une seule longueur à la pause (33-34).
Ne s’avouant pas vaincues, les columérines tenteront le tout pour le tout dans le money-time , bien poussées par leurs supporters venus en nombre. Restant à portée de tir dans un troisième quart temps (42-48) haché par les fautes, les techniques et l’expulsion de la villeurbannaise Alexandra Thos ; les « filles » de Guillaume Cormont reviendront à deux petites longueurs à cinq minutes de la fin (53-55). Le tout amené par le tir extérieur de Camille Bouvet (14 points) avec deux paniers à trois points consécutifs.
Mais comme s’il s’agissait d’une théorie, à la fois inexplicable et cruelle pour elles, les columérines devaient s’avouer vaincues, à une seule possession, à trois petits points (63-66), comme lors de ses deux dernières sorties. Pour Guillaume Cormont et ses joueuses, l’objectif est désormais simple : gagner leurs trois dernières rencontres en commençant par Saint-Gratien, dans deux semaines (samedi 15 mars, 20h).
Jérémy LEVY
.
ñýíêñ çà èíôó!
.
hello.
.
áëàãîäàðñòâóþ.
.
ñïñ çà èíôó.
.
good info!
.
ñïàñèáî çà èíôó!!
.
áëàãîäàðþ!!
.
hello!!
.
ñïñ çà èíôó!!
.
áëàãîäàðþ!