A l’approche du Final Four de Ligue 2 qui se déroulera au Quai de l’Adour les 16 et 17 avril prochain, présentation du Landerneau Basket avec François Gomez, le coach du TGB.
Avant de penser à la LFB, le TGB ne doit pas se tromper d’objectif ce samedi. Il faudra en effet déjà écarter le Landerneau Basket avant de pouvoir rêver à une finale.
Comme l’annonce François Gomez, il faudra « aborder cette rencontre avec humilité, face à un adversaire qui a accroché à chaque fois » les Bigourdanes (63-59 à l’aller, 72-74 au retour).
L’équipe de Stéphane Leite est aura « tout à gagner durant ce week-end, avec une forme d’insouciance qui leur fera jouer crânement leur chance« .
Le LBB compte en plus de nombreux éléments de qualité au sein de sa rotation, de l’intérieure Oumou Touré (15,1 points à 45,5 %, 9,8 rebonds, 1,3 passe, 0,8 interception et 1,4 contre) à la folle shooteuse Amanda Lassiter (11,2 points à 33,1 % dont 30,5 % à 3 points, 6,2 rebonds, 2,7 passes et 1,8 interception) en passant par l’arrière et capitaine Marie Butard (11,3 points à 40,3 %, 3,5 rebonds, 4,9 passes et 1,9 interception) ou encore l’autre intérieure Kekelly Elanga (12,1 points à 50,3 %, 7 rebonds et 1 passe).
Les dangers ne manqueront donc pas pour coach Gomez et ses troupes, même si le coach bigourdan pointe « la jeunesse de la ligne arrière » qui ne sera malgré tout pas un frein à la performance.
Quoi qu’il en soit, le TGB et son technicien entendent bien « justifier leur statut de favori, en s’appuyant sur cette première place de la saison régulière et sur le public » pour aller chercher leur graal.