Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A l’approche du Final Four de Ligue 2 qui se déroulera au Quai de l’Adour les 16 et 17 avril prochain, présentation du Landerneau Basket avec François Gomez, le coach du TGB.

Le LBB de Marie Butard ne manque pas d'arguments (photo : LBB)

Le LBB de Marie Butard ne manque pas d’arguments (photo : LBB)

Avant de penser à la LFB, le TGB ne doit pas se tromper d’objectif ce samedi. Il faudra en effet déjà écarter le Landerneau Basket avant de pouvoir rêver à une finale.

Comme l’annonce François Gomez, il faudra « aborder cette rencontre avec humilité, face à un adversaire qui a accroché à chaque fois » les Bigourdanes (63-59 à l’aller, 72-74 au retour).

L’équipe de Stéphane Leite est aura « tout à gagner durant ce week-end, avec une forme d’insouciance qui leur fera jouer crânement leur chance« .

Le LBB compte en plus de nombreux éléments de qualité au sein de sa rotation, de l’intérieure Oumou Touré (15,1 points à 45,5 %, 9,8 rebonds, 1,3 passe, 0,8 interception et 1,4 contre) à la folle shooteuse Amanda Lassiter (11,2 points à 33,1 % dont 30,5 % à 3 points, 6,2 rebonds, 2,7 passes et 1,8 interception) en passant par l’arrière et capitaine Marie Butard (11,3 points à 40,3 %, 3,5 rebonds, 4,9 passes et 1,9 interception) ou encore l’autre intérieure Kekelly Elanga (12,1 points à 50,3 %, 7 rebonds et 1 passe).

Les dangers ne manqueront donc pas pour coach Gomez et ses troupes, même si le coach bigourdan pointe « la jeunesse de la ligne arrière » qui ne sera malgré tout pas un frein à la performance.

Quoi qu’il en soit, le TGB et son technicien entendent bien « justifier leur statut de favori, en s’appuyant sur cette première place de la saison régulière et sur le public » pour aller chercher leur graal.

Categories: Tarbes Gespe Bigorre

Comments are closed.