Ce samedi à 17h à Pibrac, l’équipe de Caraman (R1) jouera sa place en finale face au BLAC, une équipe évoluant en Promotion d’Excellence. Tenant du titre, les caramanais devront se méfier de cette équipe qui a su faire un parcours parfait, éliminant le BCLM une autre équipe de R1 lors des quart de finale. A 40 minutes de la finale, nous avons demandé à Stéphane Dayde, l’entraîneur de Caraman, de nous livrer ses impressions.
Quel est l’état d’esprit de l’équipe avant la rencontre ?
Avant cette rencontre l’équipe est en pleine confiance. Nous sommes sur une belle série et n’avons toujours pas perdu en 2014 avec en plus des victoires marquantes; comme celle contre Bruguières (que nous sommes la seule équipe à avoir battu) ou celle du week-end dernier contre Montauban de 30 points. Nous sommes donc dans un état d’esprit conquérant…
Un mot sur l’équipe adverse ?
L’équipe de Labège fait un bon championnat. Elle possède un entraîneur compétant et expérimenté. C’est une équipe équilibrée qui joue bien au basket. Il faut la prendre au sérieux car ils ont déjà réalisé de belles performances en coupe.
En tant que tenant du titre, la finale est forcément dans toutes les têtes ?
Nous prenons cette compétition à coeur. J’ai un groupe qui souhaite tout jouer à fond et donc bien sûr se donner les moyens de tout gagner aussi. Nous avons eu le bonheur de gagner cette coupe la saison dernière et ce fût un des moments fort du club et du groupe. Tous souhaitent revivre cela, ceux qui y étaient… et les autres aussi !
Caraman – BLAC – 17H et Mirail BC (Excellence) – St Lys (R2) – 21h
.
ñïàñèáî!