Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sur une mauvaise pente de trois revers de rang, les hommes de Fabien Perrigault ont bien relevé la tête en s’imposant à Ossun.

Ouf de soulagement pour Nicolas Tabary et le Net's après leur victoire à Ossun (photo : Benjamin Bonneau)

Ouf de soulagement pour Nicolas Tabary et le Net’s après leur victoire à Ossun (photo : Benjamin Bonneau)

On pourra y avoir le verre à moitié vide comme le verre à moitié plein. Ce samedi, l’OBC aura manqué d’impact pour prendre la mesure des individualités toulousaines.

D’un côté, d’aucuns pourraient voir cela comme une faiblesse, mais de l’autre, la force collective des protégés de Nicolas Domec a prouvé par le passé son efficacité.

On se contentera donc de constater que les exploits répétés d’Odis Delis Mayeta (10 points dans le premier quart) pour débuter ont sérieusement mis à mal les bonnes intentions initiales de Timothy Frank et ses partenaires, avant que Nicolas Tabary (8 points dans la période) ne porte l’estocade (15-22, 10e).

Revigorés par une adresse à trois points intéressante derrière les réussites de Kwateng, Christmann et Darrieux, les Ossunois ont bien tenu le choc dans la fin de première mi-temps, même si les 8 points consécutifs de ce même Tabary n’ont pas permis aux locaux de revenir (34-42, 20e).

Pire, les deux artificiers toulousains ne se sont pas arrêtés en si bon chemin, scorant 8 des 15 points de leur équipe après la pause tout en recevant le soutien bienvenu de Maxime Nauze Martinez.

De quoi porter l’avance du Net’s à 16 longueurs, bien trop pour les locaux pour espérer une victoire à dix minutes du terme (42-58, 30e).

Les efforts de Vincent Rico et de Cyril Ballihaut pour finir ne changeront rien et Ossun ne pourra que tomber les armes à la main face à des visiteurs sur courant alternatif mais capables de fulgurances bienvenues dans les moments difficiles (57-68, score final).

Les marqueurs :

Pour Ossun : V.Rico (10), S.Christmann (9), C.Ballihaut (8), T.Frank (8), J.Capdevielle (5), L.Rodriguez (5), B.Dupuy (4), C.Darrieux (4), K.Kwateng (4), B.Bordes.

Pour le Net’s : O.Delis Mayeta (23), N.Tabary (23), M.Nauze Martinez (9), B.Gomis (5), A.Hassan (4), S.Faure (2), A.Roux, R.Pascual.

Categories: Prénationale

Comments are closed.