Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Venus à 6 à Raymond Bigot sans vraiment avoir la faveur des pronostics, les hommes de Jean-Michel Cazenave ont réussi l’exploit de faire chuter le CBC dans son antre.

Les efforts de Yohan Ho Lok n'ont pas suffi pour le CBC (photo : Benjamin Bonneau)

Les efforts de Yohan Ho Lok n’ont pas suffi pour le CBC (photo : Benjamin Bonneau)

Avec un seul remplaçant présent au coup d’envoi sur le banc face à dix Caramanais gonflés à bloc dans leur salle, on ne donnait pas cher de la peau du TLB ce samedi.

Pourtant, les protégés de Jean-Michel Cazenave n’ont pas paniqué et ont effectué un match « de trainard » pour finalement s’imposer en terre hostile.

En début de match, les leaders offensifs des locaux que sont Guillaume Dumont et Frédéric Picard plantent le décor, bien assistés par la fougue de Tim Verhoyen.

Malgré ces assauts intimidants, Lardenne ne se laisse pas impressionner et répond par l’intermédiaire de son arrière Carlo Nimy (18-18, 10e).

Ce dernier transmet le flambeau à son compère Kirk Kinkel, qui fait mal à son tour à la défense caramanaise, tandis que de l’autre côté du terrain Dumont enchaine pour garder le CBC à flots.

Après vingt minutes, les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur un score de parité (33-33, 20e) et l’on sent venir la belle performance des visiteurs face à des locaux pas vraiment dominateurs.

A la reprise, c’est pourtant bien Caraman qui prend les choses en main par l’intermédiaire de son capitaine Laury Crozes, à son aise en périphérie, mais également grâce à sa jeune pousse Jules Delansay, qui confirme match après match ses progrès.

Pris de vitesse, les Toulousains limitent néanmoins la casse grâce à Yann Rakotoson puis un duo Surena – Kinkel qui donne une alternance salutaire au jeu visiteur. Après trente minutes, rien n’est donc fait pour le CBC (53-50, 30e).

La paire Dumont – Picard, constante, n’empêche cependant pas les partenaires d’Arthur Senegats de prendre leurs aises dans la défense locale, avec en tête de gondole un Jonathan Surena insolent dans ces dix dernières minutes avec 10 de ses 24 points inscrits.

Au forceps, Lardenne garde le cap et prend finalement l’avantage pour aller chercher une courte mais ô combien précieuse victoire (64-65, score final)

Les marqueurs :

Pour Caraman : G.Dumont (16), F.Picard (14), L.Crozes (8), T.Verhoyen (6), Y.Ho Lok (6), J.Delansay (6), G.Cassan (4), J.Caussé (3), F.Martin (1), T.Lavoix. 

Pour Lardenne : J.Surena (24), K.Kinkel (17), C.Nimy (12), Y.Rakotoson (10), C.Mayode (2), A.Senegats.

Categories: Prénationale

Comments are closed.