Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Match de séries ce samedi à Lavaur entre un BCV encore en course pour les playoffs tandis que l’USR est d’ores et déjà relégué en R1M.

Malgré les efforts de Guillaume Anies, l'USR a lâché prise dans la prolongation (photo : Benjamin Bonneau)

Malgré les efforts de Guillaume Anies, l’USR a lâché prise dans la prolongation (photo : Benjamin Bonneau)

De part et d’autres, cette rencontre de la 21e journée de PNM laissera derrière elle de belles émotions tant les deux équipes se livrées un duel haletant et disputé.

Dans le premier quart-temps, les Tarnais prennent l’avantage en se laissant porter par leur artificier Charles Sambé, auteur de 13 de ses 23 points dans les dix minutes inaugurales.

Pas aussi vif dans ce laps de temps, Ramonville se repose néanmoins sur son géant Pierre Sallèles pour garder l’espoir et tenir le score, même si le BCV compte six longueurs d’avance (19-13, 10e).

Patients et appliquées, les visiteurs reprennent la main par la suite, grâce à un deuxième quart de feu qui voit Guillaume Anies (10 points dans la période) et le duo Laborde – Ferré faire exploser le verrou vauréen.

Incapable de stopper son adversaire du soir, Lavaur plie et lâche clairement du lest malgré le travail de sape d’Olivier Nohile dessous (37-45, 20e).

De retour sur les planches, les deux équipes se neutralisent dans le troisième quart-temps, avec d’un côté Samuel Ndongo Ndongi qui se met en évidence, tandis que de l’autre, Sallèles et Ferré font le boulot sans parvenir à aggraver l’écart (54-62, 30e).

Bien parti pour renouer avec le succès, Ramonvile cède malheureusement du terrain dans le dernier quart-temps, acculé dans sa moitié de terrain par le duo de pistoleros Sambé – Ndongo Ndongi.

Laborde, Bessou et Cara ne peuvent pas inverser la tendance, et les Vauréens grappillent point par point pour finalement égaliser à la fin du temps réglementaire (78-78, 40e).

Dans les cinq minutes supplémentaires, Anies prend les choses en main pour les visiteurs mais Nohile et l’inévitable Ndongo Ndongi ne l’entendent pas de cette oreille. Plus tranchants, les Tarnais font l’effort au bon moment pour aller chercher leur onzième victoire de la saison (90-86, score final)

En déplacement à Tarbes-Lourdes lors de la dernière journée, le BCV conserve toutes ses chances de terminer quatrième puisqu’il possède le point-average particulier sur Montauban (qui affronte Cahorsauzet) et sur le Net’s (qui rencontre le TOAC).

Les marqueurs :

Pour Lavaur : C.Sambé (24), O.Nohile (22), S.Ndongo Ndongi (20), D.Vieules (11), M.Boutibou (10), B.Jean-Pierre (3), L.Negrier, G.Bernard.

Pour Ramonville : G.Anies (20), P.Salleles (17), T.Ferré (13), V.Bessou (12), A.Cara (11), T.Laborde (8), M.Antunez (5).

Categories: Prénationale

One Response so far.

  1. […] de quelques coups d’éclat cette saison face à Lavaur ou encore Ossun, Anies pourrait rendre bien des services à Fabien Perrigault tout en encadrant les […]