Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Il reste désormais un match à gagner pour les Columérines de Cyrille Dufaure pour sécuriser la montée en Nationale 3.

Estelle Silly et Colomiers sont à un match de la montée en NF3 (photo : Guillaume Poumarede)

Estelle Silly et Colomiers sont à un match de la montée en NF3 (photo : Guillaume Poumarede)

A l’image de l’année dernière, cette poule de prénationale féminine nous réserve des surprises et nous ménage le suspens.

Victorieux d’Eauze la semaine dernière dans le choc des leaders, Colomiers conserve sa première place à la faveur de son succès à domicile face à l’ATB.

Ce dimanche, il aura pourtant fallu un quart-temps à l’USC pour se mettre en route, la faute au très bon premier quart-temps de Dora Herzi.

Heureusement pour elles, les Columérines ont pu compter sur une Estelle Silly des grands jours, qui s’est employée pour donner l’avantage à son équipe (17-14, 10e).

Cette insistance dans l’effort a payé dans le deuxième quart, puisque l’ailière a reçu le renfort du duo Caussé – Lebouc pour permettre aux locales de prendre leurs distances sur un ATB placé sur courant alternatif malgré la bonne période d’Herzi à nouveau (37-24, 20e).

Rentrées aux vestiaires pour souffler et revenir sur le parquet armées de bonnes intentions, les joueuses de Julien Gomiero n’ont malheureusement pas réussi à inverser la tendance dans le troisième quart.

Peu en réussite en attaque, les Toulousaines ont subi les offensives de Silly, Lebouc et Souyeux sans vraiment pouvoir réellement riposter malgré le bon passage de Stéphanie Hénot (49-31, 30e).

Compte tenu de la physionomie de la rencontre, la dernière période n’avait rien de réellement décisif, et le gros boulot abattu par Belen Hidalgo était accompli en vain, puisque l’ATB ne parvenait à reprendre que trois unités à son adversaire du jour.

Souveraine, Carole Lebouc concluait sa belle partie par 5 nouveaux points dans la fin de rencontre, offrant par la même à Colomiers sa douzième victoire cette saison (63-48, score final). La montée de l’USC se jouera donc lors de la dernière journée face à Caraman.

Les marqueuses :

Pour Colomiers : C.Lebouc (21), E.Silly (18), L.Silly (6), M.Guillaume (5), J.Mveng (4), A.Souyeux (3), M.Caussé (3), M.Alibert (3), C.Danne, A.Christol.

Pour l’ATB : D.Herzi (10), B.Hidalgo (9), S.Hénot (6), A.-L.Ebendinger (5), E.Delahaut (4), C.Lhermitte (4), S.Bouvet (3), V.Pradet (3), M.Odetti (2), A.Berthuel (2).

Categories: Prénationale

Comments are closed.