Déjà victorieux des filles de Pierre Abadie il y a peu en championnat, l’ABBC n’a pas tremblé pour aller chercher la coupe départementale.
Sur le papier avant la rencontre, l’avantage était clairement du côté de Cornebarrieu, vainqueur par deux fois des confrontations précédentes entre les deux équipes.
Cette suprématie se vérifiait d’ailleurs dans dix premières minutes qui voyaient Audrey Montfort profiter des largesses de la défense toulousaine.
En face, Gwendoline Bendo ripostait avec détermination, mais l’impact de Laurie Gauthier et de Laurence Bigot permettait à l’ABBC de basculer en tête face à Elodie Troubat et consorts (19-24, 10e).
Bien en rythme, les protégées de Lefort Kawa enfonçaient le clou dans le deuxième quart-temps, même si l’Astro était loin de se laisser faire.
A l’aise en périphérie, Kristina Grozdeva faisait un gros passage qui distançait le TMABC d’une Morgane Faick bien seule en soutien de Bendo (30-38, 20e).
De retour des vestiaires, les protégées de Pierre Abadie retrouvaient partiellement des couleurs à l’image de Marie Verneau, mais Bigot et ses partenaires veillaient au grain pour préserver leur avance (44-50, 30e).
Rien n’était pourtant fait pour Cornebarrieu à dix minutes du terme, mais les maladresses des Toulousaines laissaient l’ABBC en tête, et un nouveau rush de Grozdeva et Montfort assurait définitivement la victoire des Vertes, d’une courte tête (53-56, score final).
Les marqueuses :
Pour le TMABC : G.Bendo (16), M.Verneau (7), M.Faick (6), L.Etter (6), G.Jouan (6), C.Cambournac (5), E.Troubat (5), M.Aubailly (2), M.Habert, D.De Almeida.
Pour Cornebarrieu : K.Grozdeva (15), A.Monfort (12), L.Bigot (8), L.Gauthier (7), L.Leriche (6), C.Laffitte (6), L.Dupuy (1), J.Valdes (1), C.Gaveau, A.Jalfre.