Dans une finale haletante qui aura donné de belles émotions aux spectateurs venus garnir les travées de Piquemal, les jeunes pousses du TCMS sont sorties vainqueurs de leur duel face à l’Ouest Toulousain.
Samedi dernier à Colomiers, il y aura eu trois phases dans la finale masculine, trois dynamiques bien différentes qui auront rythmé une partie disputée et spectaculaire.
Acte 1, les Toulousains du TCMS prennent les rênes du mach sous l’impulsion de leur capitaine Xavier Rivera Martinez et de l’intérieur Tristan Bouchet.
En face, Jérôme Fourbil et Christopher Pohl limitent bien la casse, mais l’OTB compte quatre longueurs de retard après dix minutes (16-20, 10e).
Dans la deuxième période, c’est Isiah Schmidt qui prend cette fois les choses en main pour les Bleus et Rouges, et l’arrière inscrit pas moins de 11 points dans la période pour permettre à son équipe de s’envoler au score.
Malgré la révolte d’un Stefan Haetty inspiré, les protégés de Fabrice Tellier sont contraints de passer pavillon à la mi-temps (31-41, 20e).
Acte 2, c’est le retour en grâce des OTBistes que l’on constate après la pause. Avec un Pohl toujours aussi incisif et un Cesar Asik bien en jambes, les joueurs de l’Ouest Toulousain grappillent et reviennent sur les talons d’un TCMS pris de vitesse malgré Bouchet (55-57, 30e).
Dans un quatrième quart-temps beaucoup plus indécis et disputé, les partenaires d’Haetty font jeu égal avec Johan Dumas et les siens, contrant chaque offensive toulousaine au moment opportun.
Les deux équipes bataillent et ne parviennent finalement pas à se départager, terminant les quarante minutes de jeu effectif sur un score de parité (71-71, 40e).
Acte 3, le second souffle du TCMS fait mal à l’OTB et c’est Alan Guyomarch qui indique la marche à suivre à ses partenaires. Avec 6 points dans les cinq minutes d’overtime, l’arrière toulousain brille et permet à son équipe de prendre le large.
Même si le bon passage de Mathieu Sanchez redonne de l’espoir aux Verts et Gris, les troupes de Jean Loubet maîtrisent la fin de partie et décrochent finalement le titre, après 45 minutes de beau combat (81-89, score final).
Les marqueurs :
Pour l’OTB : C.Pohl (19), C.Asik (13), S.Haetty (11), J.Fourbil (10), J.Nicolson (7), N.Guiraud (6), B.Coelho (6), A.Sadowski (6), M.Sanchez (3), H.Gasc.
Pour le TCMS : A.Guyomarch (20), T.Bouchet (19), I.Schmidt (15),J.Dumas (9), X.Rivera Martinez (9), M.Papafio (9), R.Konde (4), P.Lopez (2), V.Leautier (2), A.Sanchez.
[…] cette saison, le technicien toulousain a réalisé là encore une saison pleine avec notamment une victoire en Coupe de la […]
[…] 20 points en finale de la Coupe de la Garonne, il avait été un élément majeur dans la conquête du titre […]