Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Vingt-deuxième journée et vingt-deuxième victoire pour le Cahorsauzet Basket de Bruno Prouillac ce samedi face à Montauban.

Emmené par un Stéphane Darracq de gala, le CSB a dominé Montauban (photo : Guillaume Poumarede)

Emmené par un Stéphane Darracq de gala, le CSB a dominé Montauban (photo : Guillaume Poumarede)

Pour leur dernière de la saison régulière, les Cadurciens ont offert à leur public une jolie victoire qui a terminé de fêter la remontée en Nationale 3.

Montauban et sa jeune escouade a d’abord cru pouvoir réaliser la surprise, les produits de la formation lotoise Yann Gousseff et Vincent Montagne jouant de biens mauvais tours à leur ancien club (16-20, 10e)

Aux côtés d’un Amadou Diop en grande forme de loin (3 tirs à 3 points convertis dans le premier quart), l’expérimenté Stéphane Darracq a néanmoins répliqué avec autorité, inscrivant 15 de ses 30 points dans le deuxième quart.

Grâce à son inarrêtable numéro 12, Cahorsauzet a de fait repris l’avantage, retrouvant une avance plus conforme à son statut cette saison (40-32, 20e).

Pas surpris de rush offensif du leader, les Montalbanais ont plus que bien défendu leurs chances par la suite, emballant la rencontre après la pause par le duo précité Gousseff – Montagne et avec Kévin Caubel comme troisième pointe du trident arrière du MBC.

En face, Darracq, encore lui, donnait à nouveau le change (10 points dans le troisième quart) en compagnie des artificers Diop et Peltier, et le CSB conservait son pécule malgré les assauts tarn-et-garonnais (63-56, 30e).

Dans les dix dernières minutes, les Lotois reprenaient leurs distances sur les troupes de Boris Lacaze grâce à l’apport de Lucas Ribotta en relais de Diop et Darracq, obligeant le MBC à capituler.

Au terme d’un match globalement maîtrisé face à des Montalbanais dangereux, les protégés de Bruno Prouillac pouvaient se montrer fiers de leur bilan immaculé, avant d’enchainer sur la grande finale régionale et les playoffs (86-73, score final).

Les marqueurs :

Pour Cahorsauzet : S.Darracq (30), A.Diop (21), L.Ribotta (11), K.Peltier (9), B.Charmeton (6), M.Prouillac (6), S.Chuzeville (2), R.Brunel (1), J.Cilli, E.Keita (NPJ).

Pour Montauban : Y.Gousseff (23), G.Caubel (13), V.Montagne (12), K.Caubel (12), R.Dabadie (5), V.Meignan (4), J.-C.Pidou (3), D.Braud (1), P.Nevert, L.Seguy.

Categories: Prénationale

3 Responses so far.

  1. […] avoir résisté un peu plus de quinze minutes la semaine passée lors de l’ultime journée de la phase régulière, les troupes de Boris Lacaze auront cette […]

  2. […] peu dire que les partenaires de Stéphane Darracq auront survolé la saison de PNM, après un dernier succès face à Montauban en saison régulière puis une finale parfaitement négociée face au club ami du […]

  3. […] an après avoir effectué un saison 2015/2016 exceptionnelle ponctuée par une montée en NM3, un titre de champion des Pyrénées et une victoire en Coupe du Quercy, le CSB espère suivre le […]