Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A l’image du dernier match de la saison régulière au Palais des Sports de Cahors, Montauban n’a pas tenu la distance face à un CSB qui a joué au rouleau compresseur.

Maxime Prouillac et les Cadurciens l'ont une nouvelle fois emporté face à Montauban (photo : Guillaume Poumarede)

Maxime Prouillac et les Cadurciens l’ont une nouvelle fois emporté face à Montauban (photo : Guillaume Poumarede)

Après avoir résisté un peu plus de quinze minutes la semaine passée lors de l’ultime journée de la phase régulière, les troupes de Boris Lacaze auront cette fois collé aux basques des Cadurciens pendant plus de trois quart-temps avant de lâcher prise.

Alors que c’était Stéphane Darracq qui avait mis le feu aux poudres lors de la dernière confrontation, c’est cette fois Amadou Diop qui a pris les choses en main dans le premier quart-temps, multipliant les drives agressifs vers le cercle.

Fort heureusement pour les locaux, Vincent Montagne et ses coéquipiers ont tenu bon, les triples de ce dernier et de Nevert faisant écho à ceux de Darracq et d’Arteil (22-23, 10e).

Le maigre avantage acquis par le CSB était d’ailleurs vite remis en cause par la fougue de Kévin Caubel (7 de ses 19 points dans le deuxième quart) et les siens, qui débordaient légèrement des Cadurciens impliqués mais pas encore ultra-dominateurs (42-40, 20e).

Le troisième quart était à ce titre plus favorable aux visiteurs et à Baptiste Charmeton, auteur ce samedi d’une rencontre pleine, et qui a bien relancé la machine en compagnie de Nicolas Arteil, lui aussi très à propos.

En face, Romain Dabadie se démenait pour sauver les apparences aux côtés de Montagne, mais les visiteurs semblaient tout d’un coup bien résistants pour pouvoir s’incliner dans le Tarn et Garonne (59-61, 30e).

Plus que coriaces, les hommes de Bruno Prouillac poursuivaient dans la même veine et haussaient véritablement le ton des deux côtés du terrain. Caubel inscrivait certes encore 6 points, mais c’était presque tout pour le MBC, tandis que dans l’autre camp le capitaine Maxime Prouillac montrait l’exemple en inscrivant 8 de ses 19 points dans la dernière période.

Avec un Rémi Brunel inspiré et des extérieurs toujours dangereux à l’image de Diop et Arteil, Cahorsauzet creusait enfin l’écart et infligeait à Montauban un 23 à 8 sans équivoque dans les dix dernières minutes. De quoi envisager le match retour avec le plein de certitudes (67-84, score final).

Les marqueurs :

Pour Montauban : K.Caubel (19), R.Dabadie (14), V.Montagne (11), G.Caubel (8), J.-C.Pidou (5), Y.Gousseff (4), V.Meignan (3), P.Nevert (3), D.Braud, L.Seguy (NPJ).

Pour Cahorsauzet : M.Prouillac (19), N.Arteil (16), A.Diop (13), B.Charmeton (11), R.Brunel (8), S.Darracq (8), K.Berial (5), K.Peltier (2), S.Chuzeville (2), J.Cilli (NPJ).

 

Categories: Prénationale

Comments are closed.