Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Ils évoluaient dans la même poule de Nationale 3 l’an passé, ils remontent cette année, Cahorsauzet et Agde se retrouveront en finale de la grande région ce samedi soir chez les Agathois.

Amadou Diop et le CSB voudront continuer leur sans faute face à Agde (photo : Guillaume Poumarede)

Amadou Diop et le CSB voudront continuer leur sans faute face à Agde (photo : Guillaume Poumarede)

L’an passé, un duel entre Agde et Cahorsauzet était synonyme de championnat national, les deux équipes évoluant dans la poule B de NM3.

Pourtant, une descente sportive pour les premiers et administrative pour les seconds a ramené les deux clubs à l’humilité, et c’est au plus haut niveau régional qu’ils ont refait leurs gammes cette saison.

Là encore, les destins sont liés puisque les Cadurciens ont survolé leur poule de prénationale (22 victoires et aucune défaite) tandis que les Agathois faisaient à peine moins bien avec 22 victoires pour 2 défaites).

La bataille s’annonce donc rude pour les joueurs de Bruno Prouillac, qui retrouveront notamment quelques têtes croisées ça et là l’an passé telles que Nour Chamassi, arrière athlétique, ou encore Charly Dieng, joueur ô combien talentueux.

Ce dernier, ailier physique de 36 ans désormais, a connu la Pro B (7,1 points à 43,4 %, 2,1 rebonds, 1,2 passe et 0,9 interception en 20 minutes et 34 matchs sous le maillot de Levallois en 2005/2006 par exemple) et reste un réel danger offensif.

Charge à Rémi Brunel et ses coéquipiers de surveiller leurs arrières pour ne pas se laisser surprendre par une formation agathoise qui a plutôt misé sur la continuité pour réussir son opération remontée.

Categories: Prénationale

Comments are closed.