Bien aidées par un troisième quart-temps rondement mené, les Columérines ont pris le meilleur sur La Côte Vermeille Basket.
Sur ses gardes avant le coup d’envoi, Colomiers a su se montrer patient tout au long de la rencontre pour dominer les troupes de Bruno Vilpana.
Ces dernières ont pourtant pris le contrôle des opérations dans le premier quart grâce à Aurore Albarède, auteur de 8 de ses 23 points dans la période.
En face, la réponse d’Estelle Silly est trop peu suivie pour espérer redonner de l’élan à son équipe, qui n’est malgré tout qu’à 3 points à la fin du premier quart-temps (14-11, 10e).
Ce n’est qu’en deuxième quart que l’USC commence à réellement prendre l’ascendant psychologique en vue du titre, et c’est la paire Laetitia Silly – Marie Alibert qui prend confiance.
A la pause, les deux équipes sont dos à dos (29-30, 20e) mais le momentum semble plutôt en faveur des visiteuses, qui s’en remettent à l’inévitable Carole Lebouc pour creuser l’écart.
Malgré les réponses persistantes de Renata Dikova, l’USC ne tremble pas et fournit un troisième quart-temps presque idéal, qui lui permet de s’échapper au score (40-52, 30e).
La dernière période, bien gérée par Cyrille Dufaire et son équipe, avec notamment Marion Caussé à la baguette, n’est dès lors plus qu’une formalité, même si les défenses sont encore très engagées dans ce quatrième quart-temps.
Lebouc, insolente d’adresse, et Guillaume, qui a elle aussi su saisir sa chance de loin, sont autant d’atouts pour permettre à Colomiers de ne pas se fait peur. Une formule gagnante avec laquelle le titre de la Grande Région est au bout pour les Columérines (62-55, score final).
Les marqueuses :
Pour Côté Vermeille : A.Albarède (23), R.Dikova (17), A.Castello (5), A.Clementin (3), C.Esteve (2), S.Navarro (2), I.Christian, F.Dunas (NPJ), M.Vandeville (NPJ), E.Esteve (NPJ).
Pour Colomiers : C.Lebouc (21), L.Silly (14), M.Alibert (9), A.Souyeux (8), M.Guillaume (5), E.Silly (4), M.Caussé (2), C.Danne (2), M.Massat, J.Mveng.
[…] photo article basket31 […]