Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après Darius Tarvydas parti au SAP Vaucluse, c’est un deuxième joueur majeur de l’Union qui quitte les Pyrénées en la personne de Sébastien Cape.

C'est cette fois sous le maillon caennais qu'évoluera Sébastien Cape l'année prochaine (photo : Guillaume Poumarede)

C’est cette fois sous le maillon caennais qu’évoluera Sébastien Cape l’année prochaine (photo : Guillaume Poumarede)

Après deux années de progression continue sous la houlette du tandem Casimiri – Bernès, Sébastien Cape quitte malheureusement les Hautes-Pyrénées.

Il avait crevé l’écran en fin de saison, à partir de la blessure de Xane D’Almeida qui avait fini sa saison à Caen puis en playoffs face à Caen une nouvelle fois.

C’est donc fort logiquement que le CBC et son renommé coach Hervé Coudray ont jeté leur dévolu sur l’arrière tarbo-lourdais, qui se voit là offrir une belle opportunité de franchir un nouveau palier au sein d’une équipe caennaise ambitieuse et dotée de gros moyens pour parvenir à jouer les premiers rôles.

D’Almeida indisponible, l’ancien arrière de Pau-Nord-Est s’est démultiplié puisqu’il a affiché 16,6 points à 48,9 %, 2,2 rebonds, 6,2 passes et 1,2 interception pour 14,5 d’évaluation en 30 minutes lors des onze derniers matchs.

Avec des moyennes de 13,2 points à 44,3 %, 1,8 rebond, 4,2 passes et 1,4 interception pour 11,1 d’évaluation en 24 minutes, Cape a quoi qu’il arrive effectué sa saison en carrière la plus aboutie, et le meilleur reste à venir.

Après Darius Tarvydas, l’UTLPB perd en tout cas un autre de ses pions majeurs, et devra donc reconstruire une partie de son effectif.

Categories: Nationale 1

One Response so far.

  1. […] Cape, Tarvydas, Alliman, Doumbé… La liste des départs de l’Union depuis le début de l’intersaison donnait il est vrai le tournis tant ces quatre éléments avaient été prégnants dans les succès bigourdans cette saison. […]