Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

L’affiche de la finale titre de R1M est plus qu’alléchante entre deux équipes qui ont survolé leurs poules respectives et qui seront donc gonflées à bloc pour rafler le titre de champion des Pyrénées.

Vincent Daguzan et le MCBB devront limiter le secteur intérieur des Gersois (photo : Guillaume Poumarede)

Vincent Daguzan et le MCBB devront limiter le secteur intérieur des Gersois (photo : Guillaume Poumarede)

Les bilans des deux prétendants sont éloquents : 20 victoires et 2 défaites à chaque fois pour le Moissac-Castelsarrasin dans la poule A et pour l’Avenir Castera Réjaumont dans la poule B.

Derrière l’ACR, la réserve cugnalaise n’a réussi à accumuler « que » 17 victoires pour 5 défaites, tandis que le MCBB devance Bruguières (16 victoires – 6 défaites) de quatre longueurs.

Pour arriver à de tels résultats, c’est toute une construction de groupe et une gestion d’équipe qui est bien évidemment à saluer, et à ce titre, le duel entre François Bolpaire et Bernard Moronval vaudra son pesant d’or ce dimanche.

Dans les armes principales des deux équipes, l’expérience et le talent de la paire d’intérieurs formée par Cédric Leuly et Frédéric Edde seront forcément des atouts côté Gersois, et le duel de style avec Vincent Daguzan et Frédéric Loukili sera l’une des clés de la rencontre.

A l’extérieur, Luc Angeleri aura également sa carte à jouer face aux virevoltants Thomas Pujol et Othmane Bendahou, tandis que d’autres individualités seront très certainement à l’honneur en fonction options choisies par les deux techniciens.

Outre la « classique » comparaison entre le niveau des deux poules, qui a déjà eu lieu concernant la finale d’accession (où Colomiers et Cugnaux, tous deux issus de la poule B, se sont affrontés), cette finale sera on l’espère avant tout l’occasion d’admirer une belle rencontre disputée et spectaculaire.

 

Categories: Régionale 2

Comments are closed.