Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà vainqueur de la rencontre aller (49-61), le BEC a une nouvelle fois imposé sa loi aux troupes de Julien Gomiero pour rejoindre la finale.

Malgré les 13 points de Charlotte Lhermitte, l'ATB s'est une nouvelle fois incliné face à Eauze (photo : Benjamin Bonneau)

Malgré les 13 points de Charlotte Lhermitte, l’ATB s’est une nouvelle fois incliné face à Eauze (photo : Benjamin Bonneau)

Quatre matchs, quatre défaites cette saison pour l’ATB face aux Elusates. Pour ce qui restera finalement leur dernière rencontre de 2015/2016, les Toulousaines n’ont pas trouvé la solution pour contrer les Gersoises.

Pourtant, une fois de plus, les joueuses de Julien Gomiero ont bien embêté le BEC dans les dix première minutes grâce à Mathilde Odetti en attaque et une défense plutôt hermétique face à Elodie Hauret-Clos et consorts (9-15, 10e).

Malheureusement pour les visiteuses, et malgré les nouvelles réussites de loin de Bouvet puis Lhermitte, les protégées de Ludovic Touja ont vite repris l’ascendant, portées par les triples de Riccardi, Marrast et Baulac.

L’espoir était néanmoins toujours bien présent dans les têtes ATBistes à la pause compte tenu d’une écart infime entre les deux collectifs (23-22, 20e).

A peine la reprise sonnée, celui-ci s’amenuisait rapidement tant les Elusates maîtrisaient leur sujet des deux côtés du terrain, réduisant notamment les Toulousaines à 5 petits points en dix minutes.

Portées par une Mélissa Baulac adroite en relais des habituelles leaders Chloé Marrast et Mélissa Vicini, les locales s’envolaient, confirmant une fois encore leur talent (40-27, 30e).

Dans un dernier élan de révolte, Charlotte Lhermitte tentait tant bien que mal de limiter les dégâts, bien aidée par le dernier quart-temps de feu de Stéphanie Hénot. Les deux arrières se relayaient à la marque mais tombaient sur un BEC décidément bien coriace, à l’image d’Hauret-Clos, Vicini et Marrast.

La bande de Touja finissait donc le travail avec brio face à des Toulousaines accrocheuses mais pas capables de suivre le rythme des Gersoises cette saison (54-40, score final). Eauze retrouvera donc Colomiers ce dimanche en finale.

Les marqueuses :

Pour Eauze : E.Hauret-Clos (11), M.Vicini (10), Ch.Marrast (8), M.Baulac (8), M.Ortyl (6), A.Riccardi (5), B.Da Costa (3), C.Ortal (3), C.Rodriguez, Cla.Marrast.

Pour l’ATB : C.Lhermitte (13), S.Hénot (9), S.Bouvet (5), M.Odetti (5), D.Herzi (3), E.Delahaut (3), A.-L.Ebendinger (2), B.Hidalgo, V.Pradet.

Categories: Prénationale

Comments are closed.