Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les deux leaders de la saison régulière se retrouveront à nouveau ce dimanche pour disputer le titre de champion des Pyrénées.

Cécile Ortal et Amandine Souyeux seront à nouveau opposées ce vendredi soir (photo : Benjamin Bonneau)

Cécile Ortal et Amandine Souyeux seront à nouveau opposées ce vendredi soir (photo : Benjamin Bonneau)

Elles se sont déjà croisées à trois reprises cette année, et à chaque fois les rencontres ont offert aux spectateurs des moments haletants.

Pour une quatrième et dernière confrontation cette saison, les deux équipes leaders de la saison régulière (13 victoires – 3 défaites chacune) se joueront le titre des Pyrénées.

D’un côté, les Gersoises sont bien décidées à aller chercher un troisième titre cette saison après leur victoire en Coupe Régionale puis au Trophée Georges Estève.

Les filles de Ludovic Touja voudront finir sur une bonne note un exercice 2015/2016 aussi exceptionnel que cruel, puisque la montée en NF3 leur échappe une deuxième fois de suite.

De l’autre, la jeune escouade de Cyrille Dufaure a parfois connu des trous d’air (défaites à Laloubère, Pamiers et Lourdes) mais ont eu le mérite de tenir leur rang contre les autres équipes mieux classées.

A l’aller comme au retour en championnat, l’USC s’est imposée et c’est justement grâce au point-average particulier que les Columérines ont pu décrocher la montée.

Le BEC, malgré son jeu collectif rudement efficace, ne s’est ainsi imposé qu’une seule fois face à la réserve de Colomiers, et c’était en demi-finale de la Coupe Régionale.

Une source de motivation supplémentaire pour les partenaires des Chloé Marrast, Cécile Ortal et autres Elodie Hauret-Clos pour s’imposer dans l’antre du club haut-garonnais, ce vendredi soir.

Categories: Prénationale

Comments are closed.