Dans ce match important pour le maintien en R1M, le Net’s s’est montré dominant d’entrée en déplacement à Labarthe pour aller chercher une victoire cruciale en barrage.
Pour ne pas se faire peur et recevoir plus sereinement au retour, la réserve du club de Saint-Jean avait fait de la victoire à Labarthe un vrai objectif pour gérer au mieux le maintien.
Pour cela, les partenaires de Pierre Azam ont rapidement pris le contrôle du match grâce à la polyvalence de Benjamin Pontisso et l’apport offensif de Karim El Gueddari.
Si Labarthe a voulu revenir grâce à un Marc Da Silva insaisissable notamment, le rush de Romain Baudet en fin de premier quart-temps a permis aux visiteurs de créer un premier quart après dix minutes (14-21, 10e).
Idéalement lancés, les joueurs de Maxime Nauze Martinez n’ont pas relâché la pression par la suite, laissant Théo Ouattara et les siens inscrire douze unités dans la deuxième période tout en continuant à scorer de l’autre côté du terrain, notamment par le biais d’Elie Passard (26-41, 20e).
Ayant pris ses distances avec son adversaire du soir en première mi-temps, le Net’s abordait les vingt minutes suivantes avec la volonté de bien gérer le tempo et l’avance.
Pourtant, Da Silva, Amghar et consorts ne s’en sont pas laissés compter et ont repris du volume et de la consistance dans le troisième quart pour réduire l’écart alors que le duo Passard – El Gueddari tentait de limiter la casse (54-62, 30e).
Moins distraits que pendant ces dix minutes, les coéquipiers de Joly se sont réveillés dans le dernier quart-temps, cadenassant un Labarthe qui n’a trouvé son salut qu’en Thibaut Malet par deux fois à 3 points. Expérimenté et clutch, Pontisso a fait ce qu’il fallait pour permettre à son équipe de l’emporter nettement, fort de ses 8 unités dans le dernier quart-temps (66-80, score final)
Les marqueurs :
Pour Labarthe : M.Da Silva (25), L.Ouattara (13), T.Malet (7), C.Vincensini (7), N.Rascagneres (5), A.Amghar (4), J.Bessiere (3), G.Sinor (2).
Pour le Net’s : B.Pontisso (21), K.El Gueddari (18), R.Baudet (13), E.Passard (12),P.Azam (7), J.Joly (5), A.Checcarelli (4).