Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sami Driss a été le meilleur Béarnais à l'évaluation avec 22 unités (photo : Guillaume Poumarede)

Sami Driss a été le meilleur Béarnais à l’évaluation avec 22 unités (photo : Guillaume Poumarede)

Ce dimanche, c’était la reprise officielle pour l’Union Tarbes-Lourdes Pyrénées Basket, qui disputait son premier match en 32e de coupe de France face à l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, club phare de Pro A.

Un duel a priori déséquilibré, de par les deux divisions d’écart entre les deux équipes mais également par le pedigree des joueurs présentes au sein des rosters.

Pourtant, l’Elan était privé d’une large partie de son effectif, suite aux nombreuses blessures qui ont touché son effectif (Denave, Finley et Bronchard étaient sur le flanc) et à l’absence du Marko Simonovic, qui disputait la finale de la Coupe du Monde avec la Serbie.

Malheureusement, l’Union a connu elle aussi son lot de déconvenues, puisque ni Pierre Pelos, ni Florian Lesca, ni Adrien Daube n’ont foulé le parquet ce week-end. Sachant en plus que Xane D’Almeida est revenu de la Coupe du Monde le jour même du match, difficile pour l’UTLPB d’espérer réellement pouvoir s’imposer face à l’ogre béarnais.

Dès le premier quart, les joueurs de Claude Bergeaud faisaient l’écart sous l’impulsion d’Antywane Robinson (17 points à 8/13, 7 rebonds et 2 passes en 32 minutes) pour mener 10-19 après dix minutes. En face, l’ancien espoir de l’EBPLO Sébastien Cape se montrait actif mais maladroit (12 points à 3/12, 4 passes en 27 minutes).

Steven Ricard et l'UTLPB se sont bien repris après la pause (photo : Benjamin Bonneau)

Steven Ricard et l’UTLPB se sont bien repris après la pause (photo : Benjamin Bonneau)

Le deuxième quart-temps voyait toujours les visiteurs dominer les pensionnaires du Quai de l’Adour, pour rejoindre les vestiaires avec 14 points d’avance (20-34, 20e). Dans la deuxième période, les partenaires de Steven Ricard (18 points à 7/15, 5 rebonds et 3 interceptions en 31 minutes) tenaient malgré tout le choc face au jeune Léopold Cavalière (8 points à 3/6, 4 passes et 2 interceptions en 23 minutes) et ses coéquipiers.

Au final, les Palois de Sami Driss (14 points à 4/7, 5 rebonds, 5 passes et 3 interceptions en 17 minutes) et Tyler Cain (10 points à 4/5, 10 rebonds et 3 passes en 21 minutes) n’ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout des Unionistes. Les boys de Brian Freeman (5 points à 2/5, 5 rebonds et 6 passes en 28 minutes) se sont donc inclinés 50 à 70, en attendant avec impatience la possibilité d’enfin afficher complet, à deux semaines de la reprise du championnat.

Categories: Brèves, Nationale 1

6 Responses so far.

  1. gordon dit :

    .

    thanks for information.

  2. rex dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!

  3. Roy dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!!

  4. Glen dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ.

  5. karl dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!