Première manche réussie dans cette finale du Challenge Round pour le TGB, qui s’est imposé à en déplacement en Loire Atlantique et qui a l’occasion de boucler l’affaire dès jeudi à domicile.
A une victoire d’un succès dans ce Challenge Round. Ce mardi, ce sont les Tarbaises qui ont effectué la bonne opération en allant s’imposer de 15 points à Nantes-Rezé, 52 à 67.
Contrairement à un NRB moins performant collectivement avec une seule joueuse, Yulyia Andreieva (21 points à 7/13, 6 rebonds), qui dépasse la barre des 8 d’évaluation, Tarbes a pu s’appuyer sur une structure d’ensemble très performante (4 joueuses à 11 d’évaluation ou plus).
Dans ce bel édifice collectif, la sobriété de Valeryia Berezhynska a fait merveille (10 points à 4/7, 10 rebonds, 2 passes, 1 interception et 1 contre) et cela a permis au TGB de faire la course en tête en fin de première mi-temps (30-33, 20e).
Mais c’est vraiment dans le troisième quart-temps que la troupe de Cyril Sicsic a fait l’effort, cadenassant les Nantaises en défense (seulement 8 points) inscrits, tandis que de l’autre côté du terrain, l’agressivité offensive de Bentley, Gurczszynski et Kaltsidou a fait merveille (39-58, 30e).
Dans ces conditions, il suffisait aux visiteuses de gérer leur écart dans les dix dernières minutes pour repartir de Nantes avec une jolie victoire. C’est ce qu’on fait les joueuses de Sicsic, et cela leur a permis de l’emporter sans trembler, 52 à 67.
[…] classes d’écart entre le TGB et Nantes-Rezé. Déjà auteur d’une belle prestation ce mardi à Mangin Beaulieu, le club bigourdan a complètement pris de vitesse les troupes d’Emmanuel […]