Seule représentante toulousaine à Angers dans le cadre de l’évènement Championnes de Coeur, Sofie Hendrickx a fourni une belle partie lors du match de gala.
Compte tenu de la saison difficile qu’elle est en train de vivre individuellement au sein du Toulouse Métropole Basket, voir Sofie Hendrickx briller sur le parquet d’Angers est une très bonne nouvelle, à la fois pour la joueuse comme pour le club toulousain.
Certes, il ne s’agissait que d’un match de gala dont le seul but était de récolter des fonds pour l’association Rêves, qui a pour objectif de réaliser les rêves d’enfants et d’adolescents atteints de pathologies graves.
Il n’empêche que le propret 16 d’évaluation en 23 minutes aligné par l’intérieure du TMB ce samedi après-midi (12 points à 5/6 dont 2/2 à 3 points, 4 rebonds et 3 passes) doit servir de point de départ à l’internationale belge pour réaliser une fin de saison d’un tout autre tonnage, et ainsi permettre au club de la ville rose d’accrocher le top 8.
Si elle n’a pu empêcher la défaite de son équipe 103 à 123 face à l’équipe dirigée par Marina Maljkovic, Hendrickx pourra toujours se targuer d’avoir produit la plupart de ses chiffres en début de rencontre, alors que son équipe menait au score. Et elle pourra également garder en mémoire qu’elle a pu évoluer avec des légendes telles que Nicole Antibe, Cathy Melain et Audrey Sauret.