Face à l’une des grosse écurie de la poule, les Tarbaises ont fort à faire si elle souhaite voir les demies.
Les premières minutes sont bel et bien Lyonnaises avec Sandrine Gruda qui score régulièrement avant que Blake Dietrick ne se mette à aligner les triples comme les perles avant trois ogives dans le premier acte. De l’autre côté du parquet, Carla Leite tente tant bien que mal de leur rendre le pareil mais le collectif Bigourdan à du mal à suivre le rythme imposé et accuse un retard de sept points après dix minutes de jeu (14-21, 10e).
Les Noires de l’ASVEL accélèrent lors du second round avec une attaque déchainée et une défense aux aguets (15-30) a commencer par les triples de Juste Jocyte et de Laura Quevedo avant que le collectif ne fasse la différence par la suite et une démonstration de force de part et d’autre du terrain. Une fois encore l’international tricolore, Sandrine Gruda, fait la différence dans la peinture avant que Alexia Chartereau ne décide de s’illustrer de près comme de loin quelques instants plus tard. En l’absence d’Isabelle Yacoubou, c’est une seconde international tricolore qui s’occupe de la marque chez les Tarbaises, Ana Tadic, avant que Carla Leite puis Yohana Ewodo prennent le relais pour scorer mais c’est trop insuffisant pour rivaliser avec l’adresse des Rhodaniennes qui s’envolent au scoring (29-51, 20e).
La tendance s’inverse à la reprise du jeu avec des Bigourdanes bien décidées à inverse le cours du match avec une attaque florissante (26-17) qui est emmenée par Yohana Ewodo avec huit unités à son compteur. Avec le soutien d’Ana Tadic et de Marie Paule Foppossi, les Blanches du TGB remportent ce troisième round face aux coéquipières de Marine Johannes qui gèrent leur avance tout en continuant d’alimenter la marque régulièrement (55-68, 30e).
Les débats sont plus équilibrés lors du quatrième acte (16-14) avec des Lyonnaises qui continuent de gérer leur avance entre Sandrine Gruda et Alexia Chartereau pendant que la jeune Yohana Ewodo continu de faire le show en attaque, tout comme Carla Leite mais l’écart entre les deux teams est trop important pour être rattraper et les Tarbaises s’arrêtent en quarts de finale face à une belle escouade des Lionnes de l’ASVEL (71-82, score final).