Face à de redoutable Angevines, le TGB parvient à s’imposer grâce à un dernier round plein de maîtrise pour filer en quart de finale de la Coupe de France.
Lors du premier acte ce sont les hôtes de la soirée qui font la différence avec une défense qui contrôle les attaques des Bigourdanes alors que les coéquipières d’Iva Slonjsak font déjà la course en tête. Face à elles, les coéquipières de Julie Wojta limitent la casse et restent en embuscade pour la suite de la partie (24-17, 10e).
La défense prend le pas sur le match sur le quart-temps suivant réduisant l’adresse à peau de chagrin (9-12), ce qui profite au Pyrénéennes qui reprennent trois unités à leurs adversaires du soir pour finir la première mi-temps avec un léger retard de seulement deux possessions d’écart (33-29, 20e).
La mire est mieux réglée lors du troisième acte avec des défenses qui se relâchent un tant soit peu (16-20) mais qui profite toujours aux Violettes du TGB qui parviennent à refaire leur retard grâce à leur détermination et leur adresse. Dans la peinture, Ana Tadic fait le job, tout comme Julie Wojta et sans oublier Clémentine Samson qui apporte elle aussi sa pierre à l’édifice. Ainsi, après une demie heure de jeu, les deux escouades se retrouvent dos à dos (49-49, 30e), de quoi promettre un dernier round très incertains.
Sur leur lancée du second et du troisième acte, les Tarbaises entament le quatrième quart-temps avec d’excellente intentions défensives, ce qui leur réussit plutôt bien puisqu’elles parviennent à cadenasser leur cercle avec seulement six pions encaissés. Pendant ce temps leurs attaques font mouches à quelques reprises grâce à leur trio magique bien suivit de près par Marie ¨Pardon qui permet de faire vivre la gonfle et délivre quelques passes bienvenues.
L’écart se creuse au fur et à mesure que les minutes s’écoulent et les Bigourdanes voient un nouveau succès se profiler en Coupe de France afin de poursuivre leur aventure dans cette compétition. Après un dernier acte plein de maîtrise (6-15), les Tarbaises viennent à bout des Angevines qui finissent par l’emporter avec une belle avance (55-64, score final) et se qualifient pour les 1/4 de finales.