Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à des Nantaises, qu’elles on déjà battues en championnat, les Tarbaises on quelques difficultés à trouver la faille avant de refaire leur retard.

Les Déferlantes, actuellement dernières au championnat comptent bien se rattraper avec la Coupe de France, mais pour cela il leur faut venir à bout de Tarbaises tenaces à domicile, qui enchaînent les revers, et non loin de faire chuter le leader du championnat sur leur dernière rencontre.

Tima Pouye et les Tarbaises remportent leur 1/8èmes de Finales (Photo : Sébastien Clavaud)

Le début de match commence mal pour les troupes de François Gomez qui laissent s’échapper les Nantaises (17-23, 10e) emmenées par Paola Ferrari et Jacinte Monroe.

La réaction en se fait pas attendre, les Bigourdanes reviennent tout proche sur le quart-temps suivant (33-35, 20e) grâce à leur trio magique porté par Louice Halvarsson, Tima Pouye et Laure Resimont. Leur défense n’est pas en reste puisqu’elle stoppe bon nombre d’attaques concurrente leur permettant de rester en vie.

Re-belote dans le troisième acte, les visiteuses accélèrent de nouveau grâce à son tandem de choc et leur solide défense qui met de nouveau un écart avec les Tarbaises (51-61, 30e).

C’est encore une fois lors du quatrième acte que les Pyrénéennes se remettent en route afin d’aller chercher la prolongation face aux Nantaises qui ne parviennent pas à tenir le trident offensif local, soutenu par Valeriya Bereshynska, offrant de ce fait un rab pour les supporters.

Seconde prolongation en deux matchs pour les Occitaines, qui cette fois prennent le meilleur sur leurs adversaires du soir et ainsi continuer leur parcours en Coupe de France (86-82, score final) afin d’accéder au quart de finales.

Categories: Coupe de France, Coupes

Comments are closed.