Peu en rythme en raison des matchs reportés et avec une cadence de match trop irrégulière, les Tarbaises se présentent chez les Pinkies pas dans d’excellentes conditions et un effectif réduit à huit joueuses.
Entrons dans le vif du sujet directement avec un premier acte clairement en dessous des attentes des Violettes du TGB qui manquent ce premier quart-temps tant en attaque, qu’en défense avec vingt quatre pions encaissés et seulement six inscrits… Soit seulement 15% de réussite au tirs pour les Tarbaises.
Le second quart-temps est un peu plus équilibré et le protégées de François Gomez trouvent enfin le chemin des filets plus régulièrement tout en se reprenant en main en défense (17-14). Par la même occasion de le taux de réussite s’accroît pour ces dernières mais reste très faible (9/26 soit 34%) ce qui n’est pas le cas de Vionise Piere-Louis et du CBBS qui atteint les 50% de réussite au tir pour finalement atteindre la mi-temps avec une avance confortable (41-20, 20e).
La reprise du jeu n’est toujours pas spectaculaire mais est très défensif et maladroit à la fois (17-14), ce qui profite au hôtes de la soirée qui font monter leur avance à +26 unités avant de laisser les Bigourdanes tenter de refaire leur retard.
En effet, ces dernières se reprennent en main lors du dernier acte (18-26) et font sauter le verrou local mais il est trop tard. Malgré tout les efforts d’Ana Tadic et de Regan Magarity elles ne parviennent pas à surmonter l’insurmontable et finissent par s’incliner assez logiquement (73-58, score final).
Le faux départ des Tarbaises leur coûte clairement le match, rappelons que la saison dernière elles sont arrivées aux portes de la finale, échouant en demie finale. Elles peuvent désormais se consacrer uniquement au championnat dans le but de perdurer le plus longtemps possible dans la plus haute division française féminie.
Les scoreuses :
Pour Charnay : V.Pierre-Louis (19), P.Amukamara (15), P.Lezin (11), P.Lithard (10), S.Macquet (8), B.Mavambou (6), C.Chabrier (4), S.Hajij, M.Boithias.
Pour Tarbes : A.Tadic (19), R.Magarity (15), M.Galliou (7), K.Sharp (6), R.Clet (5), L.Halvarsson (4), M.Pardon (2), I.Bounou (NPJ).