Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà victorieuse de la JA Vichy en championnat (87-70, 2e journée), l’escouade d’Alexandre Casimiri a de nouveau fait chuter les 3e de Nationale 1, cette fois-ci en Coupe de France.

L’affaire semblait pourtant bien mal engagée pour les Unionistes au Palais des Sports de Tarbes, puisque ces derniers se retrouvaient rapidement menés 10-0. Pourtant, loin de se désunir, les rouge et jaune allaient petit à petit grignoter leur retard grâce à un jeu offensif plus précis, et toujours la même hargne défensive.

Le duo Ragauskas / Freeman a porté l'Union vers la victoire (photo : Benjamin Bonneau)

Le duo Ragauskas / Freeman a porté l’Union vers la victoire (photo : Benjamin Bonneau)

En milieu de deuxième quart-temps, les Tarbo-Lourdais ne sont plus qu’à deux petits points des joueurs de Fabien Romeyer, qui commence à sérieusement s’agacer. L’Union en profite pour passer devant, 30 à 26 après 15 minutes.

Le ton monte encore d’un ton avec une faute technique récoltée par Romeyer et une antisportive pour Gelin, et les locaux s’envolent sous l’impulsion de Raphael Giaimo et Florian Lesca (35-28, 17e). A la mi-temps, les JAVistes ne sont finalement qu’à deux points, grâce à Pele Paelay (39-37, 20e).

Si l’on pouvait croire que la reprise serait fatales aux bigourdans, il n’en est rien et ces derniers se montrent très agressifs en défense, et passent un 6-0 à leurs adversaires du soir pour mener 45-37.

Dans ce troisième quart, le duo Xane D’Almeida / Andrius Ragauskas cause bien des misères aux visiteurs, qui s’énervent et voient pleuvoir les fautes. C’est d’ailleurs ce même Ragauskas qui envoie un prière au buzzer du quart-temps, à plus de 15 mètres, qui rentre avec la planche !

La JAV est dans les cordes (66-48, 30e), mais ne lâche pourtant pas sa proie en début de dernier quart-temps. Malgré ses gestes de frustration face à Eric Bosc, l’ailier Cédric Mansaré ramène progressivement son équipe à hauteur en pilonnant les locaux à 3 points (77-69, 38e).

Malgré les efforts de leurs adversaires, les joueurs de Casimiri ne loupent pas le coche et gèrent tranquillement la fin de match pour finalement s’imposer 81-73 et se qualifier pour les huitièmes de finale. D’Almeida termine avec 15 points à 4/7, 7 rebonds, 9 passes et 3 interceptions pour 27 d’évaluation en 28 minutes, tandis que Giaimo ajoute 17 points et 7 rebonds en 29 minutes.

Categories: National

11 Responses so far.

  1. robert dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó.

  2. kenny dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!

  3. alejandro dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!

  4. jose dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!

  5. Vernon dit :

    .

    áëàãîäàðþ.

  6. warren dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó.

  7. charlie dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó.