Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Performantes en première mi-temps, les troupes de Bernard Moronval ont contrôlé le tempo après la pause pour décrocher leur place en finale.

Direction la finale pour Cyril Bourdon et l’OTB (photo : Sébastien Clavaud)

Pour la deuxième fois consécutive, l’OTB se qualifie pour la finale de la Coupe de la Garonne, et c’est cette fois aux dépends du tenant du titre, le TCMS.

C’est en première mi-temps et notamment dans le premier quart que les joueurs de Bernard Moronval ont fait la différence, avec un Ulysse Dinga incisif qui a su multiplier les 2+1 pour mettre la défense adverse en défaut.

A ses côtés, les joueurs d’équipe que sont Cyril Bourdon et Jordi Moline se sont également montrés appliqués pour dominer Aurélien Sanchez et les siens (24-18, 10e).

Même physionomie dans le deuxième quart, avec cette fois Adrien Magdinier qui a fait parler sa taille face à l’impact extérieur d’Hugo Panijel, et le TCMS est revenu aux vestiaires avec douze unités de moins (37-25, 20e).

A la reprise, les troupes d’Olivier Pratviel se sont quelque peu réveillées à l’image des jeunes pousses Victor Leautier, Enzo Ponturo et Yazid Seni Wellez Cabral, qui ont combiné avec Sanchez pour reprendre quelques longueurs à des OTBistes moins rigoureux défensivement.

Néanmoins, les coéquipiers d’un Cesar Asik à son aise en attaque ont limité la casse grâce à leur assise intérieure, de quoi conserver un matelas relativement confortable à l’entrée du dernier quart-temps (57-49, 30e).

Dans celui-ci, le trio Bourdon – Moline – Asik a maintenu le rythme en attaque, tandis que de l’autre côté du terrain, les joueurs de l’Ouest Toulousain ont retrouvé un peu de rigueur.

De quoi définitivement enterrer les espoirs de Rivera Martinez et les siens, qui ont dû se résoudre à voir cette Coupe de la Garonne filer dans d’autres mains cette saison (79-65, score final). Reste désormais à savoir si c’est l’OTB qui parviendra cette fois à l’emporter lors de la finale.

Les marqueurs :

Pour l’OTB : C.Asik (16), J.Moline (15), C.Bourdon (14), A.Magdinier (13), U.Dinga (13), B.Coelho (3), A.Carlier (2), S.Haetty (2), A.Sadowski (1), P.Miegeville.

Pour le TCMS : V.Leautier (12), A.Sanchez (12), E.Ponturo (12), Y.Seni Wellez Cabral (10), H.Panijel (8), X.Rivera Martinez (4), R.Gomez Moya (3), L.Adjanohoun (2), E.Masaki Mvuemba (2), P.Lopez.

Categories: Régional

Comments are closed.