Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre à priori très déséquilibrée entre deux escouades sur deux dynamiques bien opposées.

Les Gersoises débutent la partie avec une belle avance de quatorze unité en raison de l’écart qui sépare les deux escadrons (NF1 vs NF2), ce qui va leur servir jusqu’au bout du match.

Sarah Albinet et les Gimontoises viennent de se frotter à une belle équipe de Colomiers, de quoi leur offrir un petit aperçue de ce qui peu leur attendre dans un avenir plus ou moins lointain (Photo : Sébastien Clavaud)

En ce début de finale, les Columérines s’en remettent à l’expérience d’Aida Sow pour trouver la faille dans la défense adverse, alors que face à elle c’est la force du collectif qui leur permet de scorer avec quelques réussites à longues distance pour Sarah Albinet et autre Léa Delaplace.

Ainsi la résistance s’organise autour du collectif et l’avance reste favorable aux Gimontoises (18-28, 10e). L’euphorie du premier acte viens de passer et les débats s’équilibrent lors du quart-temps suivant (23-20) mais toujours avec une petite domination des banlieusardes toulousaines qui grignotent doucement mais sûrement leur retard.

Cette fois c’est Lisa Perisse qui se charge d’alimenter la marque avec dix pions à elle seule, pendant que Aida Sow continue son travail de sape pour score sans cesse. De l’autre côté du terrain, c’est l’inépuisable Léa Delaplace qui permet aux Etoiles de Gimont de faire la course en tête, sans oublier sa comparse de jeu, Sarah Albinet, bien à l’aise face à la Team Colomb’z. Les deux collectifs offrent un joli duel entre deux escouades qui souhaitent tout deux le gain de cette finale pour différentes raisons.

L’avantage reste toujours favorable aux troupes de Cyrille Dufaure (41-48, 20e) avant d’entamer un troisième acte tout autant offensif et tout autant disputé (21-22). C’est désormais au tour de Stéphanie Dufour de montrer la voie à suivre pour les Blanches de l’USC, avec quatorze points dans son escarcelle lors de ce seul quart-temps.

Face à elle, Delaplace continue de faire le job, à cela s’ajoute l’apport conséquent d’Elina Conduche dans la peinture alors que Jessy Boudenne trouve la faille sur les ailes. La fatigue commence à peser sur les jambes des Gersoises qui sont toujours devant à la fin de ce troisième acte (63-69, 30e) avant que les Columérines haussent le ton lors du dernier round (23-13).

En effet la défense des banlieusardes toulousaine parvient enfin à enrailler la machine à scorer et les Gasconnes éprouvent quelques difficultés à scorer et à stopper la fougue des Columérines.

Une fois encore, Aida Sow, se montre intraitable face au cercle adverse et plante dix points, dont deux dernier ultra décisif sur lancers en fin de partie. La Team Colomb’z parviens à refaire son retard et à prendre les commandes du match au meilleur des moments pour elles, rattrapent enfin les Gersoises qui viennent de faire la course en tête pour finalement céder en toute fin de rencontre mais plutôt logiquement en raison d’un dernier round plus que favorable au Columérines (86-82, score final).

Encore une victoire pour Colomiers en Coupe d’Occitanie (Photo : Ligue Occitanie)
Categories: Coupes, NF1, NF3, Pyrénéenne

Comments are closed.