Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deux escouades en difficulté dans leurs championnats respectifs s’affrontent en Coupe d’Occitanie et les Tarnaises possèdent déjà une légère avance du fait de la différence de niveau entre les deux teams, NF2 VS NF1.

Leoncia Salah-Aly et les Tarnaises n’iront pas plus loin en coupe d’Occitanie (Photo : DNG Production)

C’est à Carmaux qu’a lieu la rencontre où Sarah Albinet retrouve très rapidement ses marques pendant que Tylar Bennett et Léa Delaplace s’illustre en attaque pour rapidement prendre les commandes du match. Du côté des Tarnaises la défense gersoise est quasi imprenable et seulement deux banderilles parviennent à transpercer la muraille adverse durant le même laps de temps de jeu (16-23, 10e).

Les débats s’équilibrent dans le quart temps suivant (15-16) avec le trio Leoncia Salah-Aly / Lisa Perisse / Inesa Visgaudaite qui parvient à rendre le pareil au collectif rouge de l’ESG qui conserve son avance dans un quart temps particulièrement disputé (31-39, 20e).

Caroline Deroo et les Gimontoises retrouvent goût à la victoire avec cette coupe d’Occitanie (Photo : Sébastien Clavaud)

Le retour des vestiaires est de nouveau à l’avantage des Gasconnes avec Sarah Albinet qui s’illustre d’entrée de jeu avant que Caroline Deroo ne prenne les affaires en main avec l’aide de Lola Marin et de Myriam Abdeldjebbar afin d’accentuer l’avance des Gimontoises au scoring. Face à elles, Leoncia Salah-Aly réussit une belle prestation avec des réussites à 6.75 mètres tandis qu’Orianne Tshibola préfère scorer de plus près. Las pour les protégées de Guillaume Cormont, elles ne parviennent pas à grappiller des points, c’est l’inverse et voilà que les Blanches de l’AB 81 accusent un retard de treize unités après une demie heure de jeu (45-58, 30e).

Bis repetita dans le quatrième round (14-22) avec des Gersoises qui déroulent leur basket à l’image d’Elodie Bessières qui plante six unités de suite avant que Sherazed Hanifi et Caroline Deroo ne terminent la partie tout en contrôle. Pendant ce temps, la jeune Zelie Lacaze profite du temps de jeu qui lui est offert pour s’illustrer avec sept points en dix minutes de jeu et malgré toutes les bonnes volontés des Tarnaises, la logique de la rencontre est respectée avec la victoire de Gimont (59-80, score final).

Comments are closed.