Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Cela devient une habitude avant d’entamer la saison, les tours de coupe inaugure un nouveau round qui s’annonce très prometteur avec des effectifs plus ou moins chamboulé lors de l’intersaison.

A la surprise générale, ce sont les Cadurciens qui mènent les débats lors du premier acte avec une adresse correcte et une défense bien plus que solide qui fait douter les Bleus du TOAC. Le duo formé par Amadou Diop et par Cheikh Sene montre la voix à suivre pour les Lotois qui prennent une belle mais courte avance lorsque se termine le premier acte (17-14, 10e).

Tyreece Brice et le TOAC débutent la saison par une victoire en coupe d’Occitanie (Photo : Sébastien Clavaud)

La tendance s’inverse lors du second round avec des Toulousains transcendés et nettement transformé qui dominent les Jaunards du CSB (9-20) qui sont clairement en panne d’adresse, ce qui n’est pas le cas du trio composé par Louis Boulaire, par Ludovic Vaty et par Tyreece Brice. Le trident infernal du TOAC fait quelques misères aux Lotois qui subissent clairement la loi des TOACistes qui prennent le leadership de la rencontre (26-33, 20e).

La reprise du jeu n’est guère favorable aux Cadurciens qui ne parviennent pas à solutionner leur soucis d’adresse (seulement onze pions inscrit) avec une défense toujours à la peine face à l’excellent Odys Delis qui plante onze points mais à lui seul.

L’écart grandit à vitesse grand V lorsque se termine le troisième round (37-56, 30e), l’expérience de l’ancien international tricolore pèse lourd sur la rencontre et alors que Quentin Bethune bien accompagné par Cheikh Sene permettent à leur équipe de faire jeu égal lors du dernier quart-temps (9-9) alors que les Toulousains gèrent leur avance et finissent la rencontre en roue libre pour se qualifier pour le tour suivant (46-65, score final).

Categories: Coupes, Pyrénéenne

Comments are closed.