Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Bien en jambes, les Montalbanais débutent leur rentrée 2021/2022 par un tour de coupe face à Toulouges.

C’est le grand retour, après une longue attente, de la balle orange et cela débute par un tour de coupe d’Occitanie pour les Tarn-et-Garonnais qui reçoivent une belle et redoutable équipe de Toulouges.

Yann Gousseff possède un excellent tir à longue distance, terreur des parquets en NM3 (Photo : Sébastien Clavaud)

Les premières minutes sont très équilibrées avec deux escouades qui se cherchent et se jaugent par la même occasion. A son habitude, Yann Gousseff artille à longue distance et trouve la mire à deux reprises, tout comme Mickael Terondell de l’autre coté du terrain.

Les deux escadrons ne parviennent pas à se défaire l’un de l’autre et terminent le premier acte sur un score de parité (19-19, 10e).

Par la suite les Blancs du MBC élèvent leur niveau de jeu tant en attaque qu’en défense avec de belles réussites à 6.75 mètres, une de plus pour Gousseff et surtout trois ogives pour Anthony Vachin, ce qui permet à son équipe de prendre le large au tableau d’affichage alors que Romain Dabadie fait le job sous le cercle, de part et d’autres du parquet pour contribuer au succès des siens (43-28, 20e).

L’écart est désormais fait, les deux teams repartent sur de nouvelles bases après la pause de quinze minutes mais aucune d’elles ne parvient à faire la différence sur l’autre (13-13) avec une adresse pas forcément au rendez vous lors de ce troisième round (56-41, 30e).

Que cela ne tienne, les Quercynois repartent de plus belles lors du dernier acte (21-16) avec une attaque de nouveau en réussite avec Gousseff toujours présent et un Kévin Caubel qui apporte lui aussi sa pierre à l’édifice.

Face à lui, Beniela Adjouhgniope tente le maximum pour limiter la casse mais les Montalbanais sont décidément trop fort et aiguisé pour laisser filer cette victoire qui finit par arriver après quarante minutes de jeu, offrant un premier succès aux Tarn-et-Garonnais en coupe d’Occitanie (77-57, score final).

Categories: Coupes, Pyrénéenne

Comments are closed.